Il y a quelques mois, j’ai réalisé à quel point mon cellulaire prend de la place dans ma vie.

Mon cell n’est jamais bien loin de moi. Sur le divan, à côté de moi pendant que j’écoute mes séries préférées sur Netflix. Sur mon bureau à mon travail pendant que je rédige mes notes à la fin de la journée. Sur la table au resto pendant que je soupe avec mes copines. Sur la table à la maison pendant que je soupe avec mon copain. Alors j’ai réfléchi à ce que je pouvais faire afin de m'éloigner un peu de mon cellulaire et profiter un peu plus de ce qui se passe en face de moi.

Laisser son cellulaire dans une autre pièce de la maison.

Le fait de laisser son cellulaire dans une autre pièce crée une certaine distance. Cette distance aide à ne pas jeter de coup d’œil «au cas où» on aurait reçu une notification Instagram ou un message texte. Aussi, cela permet que le temps de réponse soit plus long qu’à l’habitude. Cela amène (oblige) les autres à devenir patients. Je trouve que la patience est une vertu que nous perdons de plus en plus. Nous sommes habitués à l'instantané, à ce que tout se passe rapidement, à ce que tout le monde nous réponde rapidement. À un point tel où il m’arrivait même de me sentir coupable lorsque je ne répondais pas «tout de suite tout de suite» à un message sans avoir une bonne excuse. Eh j'ai réalisé que bien vivre est une bonne excuse pour ne pas répondre à mon cellulaire.

Laisser son cellulaire dans son sac à main.

Lorsque l’on fait des sorties entre amis, il peut être difficile de laisser son cellulaire dans son sac à main ou encore dans sa poche. Mais quand on y pense, si on sort avec nos amis, c’est que nous avons envie de passer du temps avec eux. Alors pourquoi laisser son cellulaire sur la table «au cas où» ?

Capture d’écran 2015-09-16 à 16.14.14Source: JustJaredJr

Fermer son cellulaire.

Fermer son cellulaire est l’ultime solution. Par exemple, lorsqu’on part en week-end avec des amis, il peut être chouette de prendre son cell afin de capturer de bons moments, mais cela devrait s’arrêter là. Je l’ai essayé. C’est vraiment ça, être déconnecté.

Source: Tumblr

Il faut se demander si ce «au cas où» a la même valeur que le moment que l’on est en train de vivre présentement. Trouvez-tu qu'on est trop accro à la technologie?

Accueil