Mode & Beauté

L’Halloween est terminé, on enlève rapido les décos et on se met sur le mode temps des Fêtes! Personnellement, je préfère de loin m’habiller chic que de me déguiser. Les deux sont agréables, mais différents disons. Déjà novembre a sonné, l’heure sera prochainement reculée et les partys de Noël vont commencer. Party à mon travail, à celui de mon conjoint, party d’amis, party de club social, party de famille, ça ne finit plus. Ce que j’aime particulièrement, c’est de me retrouver avec mes amis, ma famille et les gens que apprécient beaucoup. Célébrer, festoyer sur des airs de Michael Bublé.

Source : Giphy

Ce que j’aime le plus, est évident de dénicher LA tenue parfaite. Celle que tu portes si fièrement et que toutes les autres convives se disent (intérieurement), elle a le plus beau outfit, je suis jalouse… Évidemment, tous les partys et les soirées n’ont pas le même code vestimentaire.  J‘ai toujours eu la mentalité que les Fêtes n’arrivent qu’une fois et que j’aime bien « me donner ». Mon beau-frère se fout toujours de ma gueule à chaque année lorsque je prends ma traditionnelle photo devant le sapin. Bien quoi, mon kit vaut un clic! Je me souviendrai toujours de ma filleule, alors âgée de 5 ans, me regardant avec un regard incrédule: Marraine, pourquoi tu fais du style?

Si tout comme moi, vous misez haut et sautez sur l’occasion d’enfiler une robe et des talons, voici mon top 10 de mes coups de cœur des robes de soirées pour le temps des Fêtes.

Combinaison noire avec dos en dentelle: Chic et séduisante, on aime ça!

rw&co, combi, one piece, fêtes

Source : Rw&co 

La combinaison est ultra tendance encore cette saison. Quelle soit en satin ou en velours, deux matières hyper recherchées, vous serez la reine de la soirée.

rw&co, combi, one piece, fêtes

Source : Rw&co

ted baker, robe, fêtes

Source : Tedbaker

anthropologie, robe, fêtes

Source : Anthropologie

h&m, robe, fêtes

Source : H&M

zara, leopard, fêtes, robe

Source : Zara

robe, simons, fêtes

Source : Simons

rw&co, robe, fêtes, rouge

Source : Rw&co

pennington, courbes, fêtes, robe

Source : Penningtons

Si vous êtes plus discrètes ou que vos partys de Noël sont aussi molo que le baptême de votre neveu, voici des looks intéressants. Ce qui est avantageux avec ceux-ci, ils peuvent être reportés plus tard dans l’année. Considérez ces achats comme un investissement et non une dépense! On mise sur des vêtements aux couleurs sobres afin de pouvoir les reporter en janvier.

robe, fêtes, simons

Source : Simons

rw&co, fêtes, dentelle, haut

Source : Rw&co

simons, veston, velours, fêtes

Source : Simons

unicorn, valerie dumaine, robe, fêtes

Source : Boutique Unicorn

dynamite, fêtes, robe

Source : Dynamite

Si vous trouvez que le temps des Fêtes coûte assez cher comme cela, pourquoi ne pas aller visiter une copine qui porte la même taille que vous et lui emprunter une robe cocktail. Sinon, il y a des friperies où il est fort intéressant de trouver des vêtements séduisants. Il y a aussi des sites qui louent des vêtements comme Chic Marie. À des prix d’amis, vous dénichez une robe de soirée.

On se prépare doucement à célébrer, un de mes moments préférés de l’année!

Source : Showclix

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Destination roadtrip: Caroline du Nord!