Noël, le Jour de l’An, définitivement ma période de l’année préférée. Si j’aime autant Noël, c’est définitivement pour l’esprit du temps des Fêtes. Moi, je suis le genre de fille qui se retient avant l’Halloween pour ne pas écouter de la musique de Noël. Littéralement. Moi, je suis le genre de personne qui fait brûler une chandelle qui embaume le sapin à défaut d’en avoir un vrai dans mon appartement trop petit pour y loger quoi que ce soit. Je me donne à fond. Pas une année passe sans que je ne décore la traditionnelle maison en pain d’épices et que je cuisine des petits gâteaux ben cutes que ma famille s’empresse d’engloutir. Pas une fois, Noël passe sans que j’aide ma mère à préparer le petit lunch pour la soirée du 24 décembre.

bouffe, poids, temps des fêtes, Noël, jour de l'an, nourriture, résister, contrôle, santé

Source : bystephanielynn.com

Au final, on passe notre Temps des Fêtes à grignoter. Et rendu au 7 janvier, quand on enlève notre Ugly Christmas Sweater et notre bas de pyjama et qu’on essaie d’enfiler notre paire de jeans préférée, on se rend bien compte que ça ne fait pas. C’est pourquoi je te présente des trucs pour résister au gain de poids du Temps des Fêtes.

Choisir ses batailles

  • Premièrement, il faut se dire que c’est correct de se gâter. Manger de la bûche de Noël le 24 décembre, ça ne te fera pas mourir. Piger dans le lunch de fin de soirée et manger de la dinde avec la petite sauce de grand-maman, ça aussi c’est correct. Sauf que si tu décides de manger toute la bûche du Costco à toi toute seule, là c’est autre chose. Ce qui m’amène directement à mon deuxième conseil.

Mange dans une petite assiette

  • Les traditionnels buffets de Noël regorgent de bouchées bien bonnes, bien grasses, bien caloriques. En général, on en prend deux fois trop parce que tout a l’air bon et on se force à manger ce qu’il reste dans notre assiette pour pas offusquer notre tante qui a préparé la chose la moins bonne du lot. Plutôt que de se servir en grande quantité, privilégie une plus petite assiette qui te permettra d’y mettre moins de choses et va te resservir si tu as encore faim. Cela te permettra d’éviter les abus... en tout cas, au moins un peu.

Gâte-toi! (raisonnablement)

  • Mange ce que tu as envie de manger, mais ajoute quelques crudités et un grand verre d’eau avec tout ça, je te jure que ça te permettra de mieux te sentir au travers de toutes ces bouchées et du fameux punch du Jour de l’An. N’oublie pas de manger des repas plus santé au travers de ces soupers et ces brunchs moins santé. Tout est une question de balance.

Entraine-toi

  • En général, qui dit Temps des Fêtes dit aussi longue période de congé. Plutôt que de rester sur ton divan à t’enchainer film de Noël et série sur Netflix, va jouer dehors en famille, va glisser, faire un bonhomme de neige, faire du ski ou peu importe. C’est une bonne façon de passer du temps en famille, tout en s’amusant et en te permettant de rester en forme. De plus, le grand air, ça ne fait pas de mal à personne et des petites joues rouges, c’est toujours cute.

bouffe, poids, temps des fêtes, Noël, jour de l'an, nourriture, résister, contrôle, santé

Source : popsugar.com

Au final, c’est bien beau de vouloir rester en forme, mais n’oublie pas que même si tu prends quelques livres durant le Temps des Fêtes, ce n’est pas dramatique et que tu auras l’occasion de les perdre très facilement puisque tu mettras sans aucun doute comme résolution numéro un sur ta liste de perdre le petit 5 livres gagné durant les dernières semaines. Sur ce, joyeux Noël et bonne année!

Accueil