Mode & Beauté

Je viens tout juste d’arriver de voyage et il faut dire que j’en ai bien profité pour faire mes dépenses d’été. J’ai fait énormément de magasins. J’aime tellement découvrir les tendances et les nouveautés. J’ai d’ailleurs été au nouveau Simons aux Galeries de la Capitale, au Urban Planet, au Garage et plein d’autres! Ce printemps, je suis principalement tombée en amour avec les shorts. Il y en a de tellement de modèles différents. Ça m’a donné envie de vous parler des tendances à adopter pour l’été.

Chic et mignon

Premièrement, ce qui revenait le plus dans les magasins et que je trouve très mignon, est le short en lin ajusté. Avec sa ceinture et sa petite boucle à la taille, je trouve que ça met la silhouette en valeur. En plus, c’est tellement confortable! J’oserais porter ce type de short autant pour un évènement habillé, pour une occasion spéciale que pour aller à la plage. En voici deux qui m’ont frappé l’œil au Simons.

short, magasinage, été, mannequin, simons, tendance, mode

Source : simons.com

short, tendance, été, mode, mannequin, magasinage, simons

Source : simons.com

Il y a aussi les shorts avec de la broderie de fleurs qui revenaient à beaucoup d’endroits. Je trouve que c’est joli, car ça rajoute une touche de couleurs et de textures sur le vêtement. C’est tout aussi beau sur un short en denim, en coton, ou n’importe quel autre type de tissu. Il n’y avait certainement pas que de la broderie de fleurs, mais c’est quand même celle qui revenait le plus souvent pour chaque marque.

shorts, jeans, mode, tendance, été, simons, tendance été 2018

Source : simons.com

De tous les jours

J’ai été frappée par la diversité de couleurs qu’il y avait cette année. En particulier pour les shorts, le coloré sera très tendance cet été. Autant le mélange de plusieurs couleurs dans un seul vêtement ou une couleur unie, mais électrisante. L’été, le coloré peut être porté à merveille. Le jaune pour rappeler le soleil, le bleu pour la mer et le ciel bleu. C’est une bonne option pour cette saison.

shorts, coloré, tendance été 2018, mode, vêtements

Source : Urbanplanet.com

Finalement, les shorts en denim rétro seront encore très présents cet été, tout comme l’été dernier. C’est un incontournable. Qu’on le porte avec des franges, ou plus en version boyfriend, il a très bien sa place dans notre garde-robe d’été depuis déjà quelques années. Il rappelle les années 90 et se porte avec à peu près tout ce qu’on peut trouver dans nos tiroirs. Parfait pour n’importe quelle occasion, c’est un must à avoir chez soi.

shorts, denim, rétro, années 90, vêtement, tendance été 2018, mode

Source : Garage.com

Si tu es comme moi et que tu ne peux plus attendre avant l’arrivée de l’été, j’espère que mon article saura t’aider à patienter!

 

EnregistrerEnregistrer

Un article de
Alyssia Bourgeois's Avatar
Alyssia Bourgeois

Alyssia est une fille un peu réservée et plutôt calme, mais elle est aussi capable d’être énergique et pleine de vie. Elle a des rêves...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tu déménages à Québec? Voici un guide sur les différents quartiers de la ville!