Mode & Beauté

Le jean était autrefois conçu pour le travailleur, le vrai. Celui qui bûche, qui sue, qui porte un t-shirt blanc, qui est tout sale, voire Marlon Brando. Maintenant, le jean est dans tous les placards et souvent, le numéro un de la liste. Le jean n’est plus comme autrefois, un vêtement de travail, mais un vêtement utile et porté quasi quotidiennement. Certaines compagnies autorisent le port du jean à tous les jours. Et oui le jean peut être professionnel s’il est porté de façon convenable.

Il existe plusieurs modèles de jeans sur le marché afin de répondre à tous les goûts et a toutes les silhouettes. Le jean parfait doit mettre en valeur vos formes tout en atténuant vos petits défauts. Afin de trouver le jean qui vous fera un look du tonnerre, il faut d’abord savoir différencier les coupes offertes dans les boutiques qui vous mettent en valeur.

Le jean boyfriend:

Ce jean est d’aspect plus rebelle. Majoritairement taille basse, l’ourlet roulé, on peut y voir des trous, expressément faits. Il est idéal pour la femme avec les hanches fines et pour celle dont les épaules sont plus larges que la taille.

jeans, taille, coupe

Source: https://m.simons.ca

Le jean évasé:

L'allure seventies revient en force sur les podiums et les défilés des designers. Ainsi, la silhouette est affinée, les formes sont dissimulées et la taille fine est cintrée.  

jeans, évasé, noir

Source: https://www.g-star.com

Semi-évasé ou bootcut :

Il féminise les silhouettes androgynes en affinant la taille et en épousant les hanches. La jambe évasée de cette coupe se marie bien aux chaussures à talons

jeans, semi-évasé, foncé

Source: https://m.simons.ca

Le jean à jambes droites:

Le jean à jambes droites est le modèle de base. Tout le monde devrait en posséder un dans sa garde-robe. C’est le plus classique. Il tombe droit de la taille à la cheville. Si vous n’avez qu’un seul jean à acheter, c’est le modèle convoité, car il est passe-partout et avantage presque toutes les morphologies.

jeans, jambe. droite

Source: https://m.simons.ca

Le skinny:

Rien de mieux pour créer une silhouette filiforme, il a tendance à allonger la jambe. Il avantage aussi les petites femmes aux jambes fines. Le skinny peut être porté même si vous avez les hanches fortes. Petit truc si vous n'êtes pas certaine: vêtir une tunique par-dessus.

jeans, skinny, étroit

Source: https://m.simons.ca

Au-delà des tendances, vous devriez d’abord et toujours choisir votre jean en fonction de votre silhouette, en tenant compte de la coupe, de la hauteur de la taille, de la couleur et des particularités des poches. Le jean idéal devrait galber vos formes sans les écraser.

Bon magasinage!

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Oser le crop top encore en 2017