Sport & Santé Style de vie

Quoi de mieux pour se relaxer que de s’offrir une journée au spa? J’ai la réponse : essayer le nouveau soin « Entre deux eaux » de chez Bota Bota! Et c’est un plus lorsque les thermomètres affichent des records de chaleur, je vous le garantis! Si vous ne l’avez toujours pas testé, nous l’avons fait pour vous (ça nous a fait grandement plaisir de s’être fait offrir ce soin, d’ailleurs!). Alors, voici nos impressions concernant cette superbe expérience à ajouter à votre calendrier.

Entre deux eaux

Qu’est-ce que c’est, « Entre deux eaux » ? C’est un soin offrant un massage par l’entremise de l’eau et de ses mouvements. C’est en quelque sorte une danse entre la thérapeute et le client, enveloppant ce dernier dans un état de méditation profonde. Les oreilles sous l’eau et les yeux fermés favorisent la relaxation et mènent tranquillement vers l’introspection. Enfin, c’est « l’unique expérience qui vous plongera dans un lâcher prise total ».

Préparatifs et anticipation

Ce soin est bien particulier, parce qu’il apporte une dimension spirituelle à celui ou celle qui le reçoit. En fait, c’est plutôt un échange d’énergie entre le donneur et le receveur. Dès l’entrée de jeu, le masseur veut connaître la relation du client avec l’eau. Si celui-ci a peur ou s’il a connu certains traumatismes, il est important de lui mentionner et il saura en tenir rigueur.

Méditation marine

Enfin, l’heure est venue de plonger dans l’expérience ou littéralement, d’entrer dans l’eau. Muni de flotteurs aux cuisses, on entre dans la piscine sous un soleil radieux. On se laisse flotter dans les bras d’une inconnue qu’on apprendra tranquillement à connaître. Elle nous rassure et prend le temps d’établir des contacts physiques avec nous pour gagner notre confiance. Au moment où on se laisse totalement aller, on se retrouve parfois sous l’eau, parfois en boule, parfois en extension, le tout quasi chorégraphié. On danse entre deux bouffés d’air et on vit un tête-à-tête avec nos pensées. Le mouvement s’arrête après près d’une heure (50 minutes pour être exacte) et l’on reprend tranquillement ses esprits.

À propos du Bota Bota

Communément appelé le spa-sur-l’eau, le Bota Bota est reconnu pour sa vue phénoménale sur le fleuve St-Laurent et sur la belle ville de Montréal. Il offre quatre saunas, un bain vapeur à l’eucalyptus, des bains à remous extérieurs, des douches et bains froids, des espaces de détente, un restaurant, des terrasses et un jardin : tout ce dont tu as besoin pour passer un bon moment de relaxation. En plus, le spa offre des services de massothérapie, des soins du corps ou du visage, des manucures et des pédicures.

De plus, son emplacement dans le Vieux-Port de Montréal est facile d’accès et à proximité des services de transport en commun.

Enfin, tu n’as plus d’excuses pour ne pas prendre de temps pour toi. Réserve dès maintenant ton prochain soin, juste ici : http://botabota.ca!

T’inquiètes, you deserve it!

Un article de
Laurence Lemay-Joyal's Avatar
Laurence Lemay-Joyal

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ce sont des choses qui arrivent