J'amorcerai en juillet ma 5e année en colocation, dans mon 3e appart. À l'approche du mois des déménagements, j'ai pensé vous faire une petite liste des réalités quand tu habites en colocation... J'ai entendu tout plein d'histoires d'horreur sur la colocation. Ici, je me base sur mon expérience personnelle; je vis avec deux très bonnes amies! Fais-moi part de ton expérience aussi dans les commentaires!

Tu vas manquer d'intimité

En colocation, c'est inévitable (à moins que chacune des chambres soit hyper bien isolée)... tu risques d'entendre les soirées olé olé des autres... et vice versa. Même si vous faites attention, ça va arriver au moins une fois.


Source: Tumblr

Le frigo va toujours être plein

Placer quelque chose dans le frigo, un combat de tous les jours digne des Hunger Games. Et si vous étiez tous en colocation avant, ça se peut qu'au moment de déménager, vous vous retrouviez avec 2 bouteilles de ketchup, 4 pots de cornichons, 12 pots de sauces à fondue chinoise, etc.

Source: Giphy

ALL OF THE cheveux dans le drain

Tu vas apprendre à te doucher régulièrement avec le petit animal mort qui vit dans ta douche. Pis des fois, tu vas ramasser les cheveux et les jeter, mais dès le lendemain, ce sera à recommencer.


Source: Imgur

Les soupers improvisés

Des fois, tu vas arriver chez toi et te faire offrir le souper déjà tout prêt: le bonheur!

Source: Her Campus

Le partage de tout

En colocation avec deux amies, c'est presque comme si y'avait une grosse garde-robe commune. Bon, pas tout à fait, mais on s'emprunte souvent des affaires. En fait, je prête souvent des affaires vu que je reçois tellement de vêtements et de produits avec le blogue!

Source: The Odyssey Online

La vaisselle sera pas toujours faite

En règle générale, si tu n'as pas les mêmes normes de propreté que ton/ta/tes colocs, ça risque de mal virer. Le truc, c'est de mettre les choses au clair dès le départ.

Source: Quickmeme

Il y a toujours quelqu'un quand tu as besoin de parler

Le lit de ta coloc sera toujours là quand tu as eu une mauvaise journée au travail, quand tu t'es chicané avec quelqu'un ou quand ça ne va juste pas. ????

Source: The Odyssey Online

Des fois, y'aura pus de lait quand tu veux te faire un café

... Et d'autres fois, c'est toi qui va finir la pinte de lait. Faut que ce soit donnant-donnant. Y'a aussi d'autres choses qui peuvent disparaître, genre tes chips, tes fruits, tout en fait.

Source: Imgflip

Ça se peut que tu te fasses réveiller la fin de semaine

Soit tu as fait le party la veille et ta coloc gossante se lève à 8h et fait partir le moulin à café ultra-bruyant (moi). Soit tu es la coloc qui se couche tôt et se lève tôt et tu te fais réveiller par l'autre qui rentre à 4h du matin qui ne se rend pas compte du bruit qu'il/elle fait.

Source: Reddit

Le papier de toilette disparaît, littéralement

Je peux vous dire que trois filles, qui en plus reçoivent souvent du monde à la maison, ça consomme BEAUCOUP de papier de toilette. Notre solution: 2 giga-packs de chez Costco. Ça fait quelques mois que ça dure, mais jusqu'à quand? Là est la question.

Source: WeKnowMemes

Mais, au final, tout ça vaut la peine, car tu te crées tant de beaux souvenirs (et tu sauves beaucoup de sous aussi)

Ça a beau ne pas toujours être facile, vivre avec des colocs, c'est aussi se créer plein de souvenirs. Les soirées cinéma, les soupers où on a mélangé nos amis, le ménage sur Despacito en chantant, notre pendaison de crémaillère, party d'Halloween, et tant d'autres!

Accueil