Collections automne/hiver 2013 de Swims & Palladium

La semaine dernière je me suis rendu dans le Vieux-Montréal, à l’hôtel Gault, pour le dévoilement des collections automne/hiver 2013 de deux marques de chaussures que je ne connaissais pas beaucoup auparavant ; Swims & Palladium. Je vous dévoile à mon tour les modèles de souliers et de bottes que j’ai le plus aimés. 

PALLADIUM
Bref historique avant de parler de mes modèles préférés de cette marque. Fondé en 1920, Palladium fabriquait à l’époque des pneus d’aéronefs pour l’industrie de l’aviation. Après la Seconde Guerre mondiale, la demande de pneus faiblissant, la compagnie s’est spécialisée dans le domaine de la toile et du caoutchouc en fabriquant des bottes aussi résistantes que des pneus.  

photo 1

J’aime beaucoup le traitement spécial qui donne au cuir un look usé et vieilli.  

photo 2 

Sans lacets, un modèle plus excentrique que j’achèterais en noir, définitivement.  

photo 3

La doublure des bottes semble protéger réellement les pieds du froid. L’étanchéité promise par Palladium ne peut être mise en doute. 

Mon constat : Les souliers et les bottes Palladium offrent un bon compromis entre le look et le côté pratique. Des modèles attrayants conçus pour un style de vie actif. Je choisirais une Palladium bien avant une botte de pluie massive de marque populaire. (Les prix varient entre 85$ et 200$). 

SWIMS
Il s’agit maintenant d’une entreprise norvégienne fondée en 2005 et qui est devenue célèbre grâce à sa réinvention du couvre-chaussure classique. Aujourd’hui, cette entreprise offre aussi de chaussures, des imperméables, des sacs et des parapluies. 

23

Ces bottillons sont super légers et conçus pour résister à l’eau. J’aime les lignes épurées et le style contemporain, propre à Swims. 

photo 5

Remarquez les accents d’orange, la signature de la marque. Encore une fois, des modèles qui allient style et fonctionnalité. 

Mon constat : J’adore l’inspiration scandinave de Swims. De la même façon que Palladium, la marque propose des styles variés et intéressants, tout en considérant nos intempéries. Le look c’est bien, mais un moment donné, il faut savoir gérer la pluie ou la neige !

Pin It