Bébé & Cie

Le fameux collant Bébé à bord… Celui qui fait rire de lui. J’avoue que maintenant, on pousse ça loin les collants de famille sur la vitre arrière de la voiture. Des joueurs de hockey, des magasineuses, des ballerines, des joueurs de basketball. Des blancs, roses, bleus, noirs, mauves, jaunes… Ça finit plus, je l’avoue. Puis, maintenant qu’on en parle, je me confesse! J’ai moi aussi un collant Bébé à bord, pis je l’aime!

Lorsque j’ai eu mon fils, c’était sûr que j’allais avoir un collant du genre derrière ma voiture. Par contre, lorsque je me suis posé la question « Pourquoi? » l’autre fois, ben j’ai hésité! Et à force de réfléchir, j’ai trouvé plusieurs bonnes raisons d’avoir ce collant sur la voiture.

1- Ça fait ralentir les fous de la route

T’sais, ceux qui te collent aux fesses et qui sont trop pressés pour la vie. Ben au moins, lorsqu’ils sont assez éclairés pour lire, ils voient que j’ai un bébé à bord de ma voiture et que je ne roule pas en fou à cause de cette raison. Mon bébé est bien plus important que tout le reste, donc quand on signale qu’on a un bébé dans la voiture, je pense que le coeur de l’être humain est capable de comprendre qu’on doit être prudent derrière.

2- Tu peux retrouver ta voiture en plein stationnement quand t’as les mains pleines avec un enfant, une boite de couches et les sacs d’épicerie

Au risque de paraitre stupide (ben oui c’est un peu nono), retrouver sa voiture quand c’est le même modèle le plus populaire et donc le même que 100 autres voitures dans le stationnement, c’est parfois ardu. Donc, ta petite famille qui est collée sur le derrière de ta voiture est bien utile parfois!

3- Se stationner dans les places de stationnement qui sont pour les familles

Oui, je sais. Ce ne sont pas toujours les familles qui ont la chance de se stationner dans les places qui sont dédiées à cet effet. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui comprend qu’avec la poussette, le sac à couches, la coquille, les emplettes, les sacs, le bébé, etc., ça sauve la vie d’avoir une place qui est près de la sortie. Moi en tout cas, j’ai toujours le réflexe d’aller voir ces places-là, et lorsqu’elles sont combles, je vérifie la vitre arrière pour voir s’il y a un collant. Si oui, je lui fais un signe de compassion, si non, je me pose la question jusqu’à ce que je sorte du magasin… « Est-ce un traitre? »

4- Quand les enfants deviennent plus grands, ils trouvent ça amusant d’avoir des collants derrière la voiture

Ils reconnaissent leur voiture et cela peut permettre de rendre la balade plus agréable, avec un peu d’imagination ;)

Bref, tout cela pour dire qu’il FAUT être prudent sur les routes. Ce n’est pas tous les gens qui sont conscients que c’est dangereux! Lorsqu’on peut avertir que nos enfants nous accompagnent, faisons-le!

Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse, créative et bachelière en Communications, Kime vient tout juste d’entrer dans le merveilleux monde des mamans où elle a échangé les talons pour des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Découvrir les magies du ruban (TNP)