Ouch, il commence à faire un peu froid ces jours-ci, tu ne trouves pas? C'est que j'ai débuté novembre au Mexique, à Cancún, et j'ai enchainé mon escapade avec un séjour à San Francisco en Californie. La neige de cette semaine, je la trouve pas mal rough sur le moral. J'ai probablement attrapé la maladie de Camille; je veux repartir le plus vite possible. Pourtant, je n'ai jamais été un fan de la chaleur. C'est pourquoi je suis bien surpris de mes idées des derniers jours. C'est peut-être le manque de vitamine D qui se fait ressentir plus que dans les années passées!

J'écris ces mots un mois plus tard pour m'empêcher de magasiner des billets d'avion. Je me dis que de vivre dans un bon souvenir quelques heures estompera peut-être le temps gris! Je sonne lourd comme jamais, mais bon, le Club Med Cancún Yucatán me manque un peu. Je dois l'avouer, je m'y suis rendu avec une certaine appréhension. Quand je te dis Club Med, tu penses à une destination voyage pour ta tante Carole et son nouveau chum. Moé'si, ma chère. Je te freine tout de suite, c'est zéro ça.

DSC_0416

On va commencer par la base: Les Club Med sont des resorts haut de gamme qui se retrouvent autour du globe (on va même en avoir un au Massif de Charlevoix dans les prochaines années!). Ce qui les différencie vraiment des autres tout inclus c'est:

Tout est vraiment inclus

Oui oui, sauf pour ce qui se passe en dehors du resort et quelques activités spécifiques, tu n'auras pas à payer un extra pour quoique ce soit. Et si par exemple tu te sens d'attaque pour un petit quelque chose de spécial comme une heure de massage ou une dégustation de téquila et de mezcal en compagnie du sommelier, tu t'en sors pour un extra plus qu'abordable.

Les activités, les repas et les cocktails sont offerts à volonté, tout le temps! 

Je suis allé à Cancún et il y a tellement à faire directement sur le site qu'on a eu à sortir qu'une seule fois, pour visiter les ruines de Tulum et aller nager dans les cenotes! (Les cenotes sont des plans d'eau souterrains qu'on peut parcourir à la nage! C'est fabuleux!)

DSC_0501

La playa

Je ne suis pas un baigneur. Mais cette année, j'ai eu la chance de me baigner dans différentes mers et dans deux océans. Tu ne me retrouveras jamais à flotter dans un spa ou une piscine glacée dans la cour de mes parents, mais le sel et le soleil ont un attrait auquel je ne peux pas résister. La plage ci-dessous, c'est celle de Tulum. Mais le Club Med Cancùn Yucatàn où j'étais situé est entouré de plages pour se baigner et prendre du soleil. Il y a aussi plusieurs piscines si tu préfères ça!

DSC_0526

Des restos au goût du jour

Au goût du jour dans le sens où peut importe ce que tu as envie de manger ce jour là, tu vas trouver ton compte. Au goût du jour dans le sens de cuisine fraiche, moderne et délectable est aussi valide. Sur place, j'avais accès à trois restos différents, un buffet varié complètement décadent (La Hacienda), un restaurant mexicain traditionnel (le Taco Arte) et un grill argentin pour les amateurs de viande(La Estancia).

Il y a toujours un resto ouvert à l'heure où tu as faim. Certains repas sont "sur réservations seulement", une réservation se fait le matin même pour s'assurer une place assise au restaurant de notre choix. Si tu décides de t'y rendre, sache que les G.M. - gentils membres-  (les invités) qui sont logés dans le Jade, une section 5 tridents du site à accès restraint, ont des privilèges de premier choix sur les réservations!

La nourriture est particulièrement fraiche au Taco Arte qui offre une sélection un peu trop large pour mon petit estomac de ceviches!

DSC_0483

Les activités multiples

Comme mentionné, les activités  sur le site sont offertes sans ajouts à la facture finale. Tu veux faire de la plongée? De la voile? Du Kayak? Du tennis? Name it, c'est possible. Pourquoi ne pas rallier les membres dans un tournoi de volley-ball improvisé sur la plage? La seule bonne raison de dire non à cela, c'est parce que tu es en train de faire du ski nautique!

Chaque resort de la chaine offre des activités différentes des autres (comme le trapèze volant et le tir à l'arc à Cancùn) ainsi que plusieurs activités en dehors du complexe avec une foule de partenaires certifiés. Si le sport n'est pas trop ton truc, il y a tout de même des choses à faire à tous les jours, il suffit de t'informer auprès d'un GO qui t'informera aussi tôt!

Sinon, tu peux prendre du soleil en sirotant ta 7ème margaritas et personne ne va te juger!

DSC_0388

DSC_0419
La vie de village

C'est ce qui intrigue le plus les gens qui n'ont jamais visité de Club Med; la culture qui entoure la chaine hôtelière. Pourquoi Club Med est le terme parapluie des hotels type resort? Ce n'est pas si mystérieux, c'est parce que c'est la chaine qui a la meilleure réputation. L'expérience sur place est, de A à Z, impeccable. La vie sur place est surprenante, la première fois. C'est toujours la fête, mais c'est aussi paisible à la fois. Tout le monde va bien, ça fait changement! ;)

Ce qui étoffe l'expérience du voyage versus n'importe quel autre resort qui longe la côte, c'est l'implication de chaque G.M., de chaque G.O et de chaque employé. Tout le monde est là pour passer et te faire passer un bon moment.

Mon conseil: il faut accepter que c'est un peu quétaine sur les bords et en profiter pleinement!

Je vais t'en parler en plus en détails sous peu, mais on a tous entendu parler des G.O. qui sont les personnes les plus agréables à côtoyer ever. Pas surprenant qu'il y ait des habitués! Ce sont eux qui viennent souper avec toi, qui supervisent les activités autour du site et qui font lever le party!

DSC_0448

Jessica Laventure a d'ailleurs entamé une série de vidéos qui présentent en long et en large la chaîne d'hotels (c'est elle la pro, elle travaille là après tôt #jobDeRêve)

Accueil