Lookbook Mode & Beauté
Est-ce que parfois la motivation n’est pas au rendez-vous à cause du climat? Ça nous arrive à tous. Parfois c’est la météo qui joue sur notre moral et c’est fâchant de voir que le ciel gris peut autant affecter notre productivité. Vous n’êtes pas seuls.

 

Hier, j’ai passé la journée à la maison. Je suis sortie seulement pour aller déjeuner (à 14h) à la Binerie, un restaurant qui est un classique pour mon copain et moi. C’est à deux rues de notre appartement et on s’y sent un peu comme dans notre cuisine puisqu’on connaît bien les propriétaires.  Nous sommes restés  plus d’une heure et demie à papoter tout en sirotant nos cafés. En revenant au condo, on s’est rhabillés en mou (on avait quand même mis des jeans) pour écouter des Game of Thrones (ouioui, je sais, on est VRAIMENT en retard). Hier, j’avais l’impression qu’on était déjà rendu en automne: j’avais envie d’une journée de cocooning à ne faire presque rien, sachant très bien que mardi arriverait trop vite avec le retour à la réalité et au travail. Puis, 23h est arrivée. Je suis ENCORE assise devant la télé, mais avec l’ordinateur sur les genoux à vous écrire. Je sais que je ne suis pas la seule qui a vécu une journée comme cela.

«J’ai l’impression que j’ai perdu ma journée.»

J’ai l’impression que j’ai «perdu» ma journée, mais en même temps, j’ai pris soin de moi et jusqu’à 23h, je n’avais pas fait de boulot ni pour l’agence Codmorse, ni pour le blogue LeCahier, ce qui est rare pour moi. J’ai décroché. J’ai laissé l’automne prendre le dessus sur ma vie et j’ai choisi d’ignorer le froid en sautant à pieds joints dans un univers imaginaire avec ma télé. Mais demain, c’est à dire aujourd’hui au moment où vous allez lire ces lignes, je refuse de croire à l’automne qui me ralentira. Je choisis un automne qui sera comme mon été: intense et fou, rempli de projets qui m’amèneront jusqu’à Noël. Je suis en mode NON à un automne trop relaxant, et oui à un automne enivrant.

Je suis en mode NON à un automne trop relaxant, et oui à un automne enivrant.

Je suis en mode NON à dire au revoir à cet été qui m’a apporté tant de changements au sein  de ma vie professionnelle. Mais le mot été ici ou automne ne change rien. Je vous écris aujourd’hui pour vous parler de nos fluctuations dans nos envies de pousser l’enveloppe et de performer. Suis-je la seule qui a des hauts et des bas? Des moments où je sens que je pourrais conquérir le monde, alors que d’autres fois j’ai l’impression que j’ai envie de perdre mon temps chez moi à ne rien faire? Je suis convaincue que non.

Je suis de ceux qui sont affectés par le climat en vieillissant. La motivation n’est pas toujours là.

Je suis de ceux qui sont affectés par la température en vieillissant. Plus jeune, je ne crois pas que les jours de pluie me rendaient plus fatiguée ou moins motivée, malheureusement, force est d’admettre que maintenant oui. Quand il fait trop gris, j’ai du mal à me lever et parfois tout me demande plus de temps. J’ai essayé beaucoup de trucs au cours des dernières années:

  1. Boire du jus d’orange ou de pamplemousse le matin (ne pas tomber malade et avoir sa vitamine C ne peut pas nuire, non?)
  2. Utiliser une lampe de luminothérapie (j’ai vu de réels effets sur mes coups de fatigue qui devenaient moins fréquents)
  3. Faire du sport le matin (le sport rend plus éveillé, en tout cas pour moi)
  4. Dormir huit heures par nuit (j’y arrive difficilement)
  5. Me permettre de décrocher pendant 20 minutes, une fois par jour, durant l’après-midi (je reviens avec une plus grande concentration, c’est le but non?)

Comme vous voyez, tous ces trucs sont accessibles à tous et on peut facilement les tester afin de voir s’ils nous aident. Ensuite, d’être conscient que le climat affecte notre motivation demeurera toujours le premier pas pour trouver des façons de contrer cela!

Vous: quels sont vos trucs pour demeurer motivé au boulot quand il fait plus gris et plus froid?

 

Le look:

Robe – Mélissa Nepton

Souliers – Skechers

Lunettes – IRIS

Photos – Andrée-Anne Joly

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Rage de sucre