Style de vie

Qui dit arrivée de l’automne, dit télévision et…cinéma. Alors que la fraîcheur s’installe, on retourne s’asseoir avec un bon popcorn devant un bon film. Quels que soient vos goûts en matière de films, vous trouverez, dans les prochaines semaine, quelque chose qui saura vous satisfaire. Voici donc, pour vous aider, un petit aperçu de ce que nous réserve le Cinéma durant les prochaines semaines…de belles nouveautés!

5 nouveaux films québécois à voir!

Le Prédateur

Inspiré de la série Prédateur de Shane Black, cet opus peut compter sur une solide distribution.  Confronté à des créatures plus dangereuses que jamais, un équipage doit empêcher la fin de la race humaine. À voir dès le 14 septembre.

La Pendule d’Halloween

Le 21 septembre, entrez dans un univers fantaisiste avec le film La Pendule d’Halloween.  Avec de gros noms comme Jack Black et Cate Blanchett, ce film raconte l’histoire d’un jeune garçon de 10 ans qui part vivre avec son oncle dans une vieille maison délabrée dans laquelle bat un mystérieux cœur…

Les Abominables Petits-Pieds

Le 28 septembre, vous saurez quoi faire avec vos enfants. Avec des chansons originales et une forte distribution, dont les voix de Channing Tatum et James Cordem, ce film vous plongera, en famille, au cœur de cette histoire mettant en vedette…des yétis.

Cours du soir

Envie d’une petite comédie? Kevin Hart et Tiffany Haddish sont les vedettes de cours du soir, qui prendra l’affiche le 28 septembre. Vous pourrez suivre les aventures d’un groupe d’asociaux qui devront suivre des cours pour adultes.

Venom

Dans ce film de super-héros, nous nous concentrons sur le personnage Venom, ennemi du mythique Spider-Man. Mettant en vedette Tom Hardy, Michelle Williams et plusieurs autres, ce film se veut un rendez-vous pour les amateurs du genre. Sortie prévue le 5 octobre.

Une étoile est née

Envie d’une bonne comédie romantique, voilà ce qu’il vous faut. Bradley Cooper et Lady Gaga incarnent ici une star du country un peu effacée et une jeune chanteuse au talent prometteur…dont les chemins se croiseront.

Le Premier Homme

Ce film relate la mission organisée par la NASA, dans le but d’envoyer un premier homme sur la lune. Centrée sur Neil Armstrong, l’histoire, basée sur le livre de James R. Hansen, est narrée à la première personne. Sortie prévue le 12 octobre.

Halloween

Le 19 octobre prochain, la saga d’horreur Halloween sera de retour avec un nouveau volet. Jamie Lee Curtis reprend son célèbre rôle de Laurie Strode, qui doit de nouveau affronter le non moins célèbre Michael Myers. Suite directe du premier volet, le film culte Halloween, La nuit des masques, cet opus attirera certainement bien des fans de cette saga.

Johnny English frappe à nouveau

Ceux qui ont aimé les deux premiers volets de cette série humoristique seront certainement ravis d’apprendre que le célèbre Johnny English sera de retour. Rowan Atkinson reprend son rôle d’agent secret assez…particulier. Parions que nous aurons droit à de nouvelles aventures et répliques loufoques qui nous tireront de bons rires. Sortie prévue le 26 octobre.

Bon cinéma!

Source image de couverture : Unsplash

Un article de
Stéphanie Brière's Avatar
Stéphanie Brière

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une peau radieuse en 4 points