Style de vie

Le temps des fêtes ça sert à célébrer en famille, à jouer dehors, à boire des chocolats chauds bien emmitouflé dans une grosse couverture ou encore à passer des après-midi au cinéma à regarder les nouveautés du moment. Parce que oui, la période de Noël rime généralement avec gros blockbusters, comédies romantiques ou films pour toute la famille.

Voici les films qui devraient remplir les salles de cinéma dans les prochaines semaines.

Downsizing

Une comédie de science-fiction avec Matt Damon. Déjà, c’est un mélange intriguant. Pour régler le problème de surpopulation de la terre, des scientifiques trouvent une technique pour réduire la taille des gens à 13 centimètres de hauteur. On suit donc les aventures d’un couple bien ordinaire qui décide de se lancer dans cette nouvelle vie… miniature. Avec tout ce que cela peut comporter d’espoir et de désespoir. Intriguant, disais-je!

matt damon cinema fêtes

Source : Paramount Pictures

Star Wars : The Last Jedi

Comme tous les films de Star Wars, ce dernier était attendu pied pied ferme par les fans. Je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire de vous le présenter…

cinema fêtes jedi
Source : Star Wars

Pitch Perfect 3

Après un premier et un second film qui ont remporté un succès fou au box office, on n’est pas étonné de retrouver les Bellas pour un autre tour de chant. Les filles ont vieilli, leurs routes se sont séparées, mais elles se retrouveront pour une ultime tournée. Ce film ne remportera certainement pas un oscar, mais… qui a vraiment besoin d’un oscar dans son salon?!?

cinema fêtesSource : Universal Pictures

Le trip à trois

Un couple qui est devenu ennuyeux, une femme qui veut mettre un peu de piquant dans sa vie. On rit, on parle de sexe. Martin Matte, le roi de la comédie. Mélissa Desormeaux-Poulin, la reine du drame. Deux acteurs qu’on adore mais qu’on n’aurait jamais imaginés se donnant la réplique. Un film québécois. Allez-y avec vos chums de filles ou avec vos chums tout court, tout le monde devrait y trouver son compte.

cinéma fêtes martin matteSource : Les Films Séville

The Greatest Showman

Quoi de mieux qu’un drame musical pour bien souligner le début des vacances. The Greatest Showman, c’est l’histoire d’un homme qui est parti de rien et qui a réussi à l’incroyable. Du chant, de la danse, de l’amour, des costumes magnifiques, des acrobaties incroyables et des animaux de cirque. Que voulez-vous de plus? Hugh Jackman, Michelle Williams, Zendaya et Zac Efron! C’est beau, c’est grandiose, c’est un film parfait à voir sur grand écran.

cinéma fêteSource : 20th Century Fox

Jumanji : Welcome to the jungle

Le film parfait pour une journée en famille, avec ton petit frère, ta nièce, ta grand-mère. Dans cette nouvelle mouture, le vieux jeu en bois du film de 1995 a laissé sa place à un jeu vidéo. Quatre jeunes se retrouvent propulsés dans la jungle, sous la forme de leurs avatars, à leurs risques et périls. Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan, vous ne devriez pas vous ennuyer. Et puis, pourquoi ne pas en profiter pour voir ou revoir le premier Jumanji, celui avec Robin Williams sorti en 1995.

Dwayne Johnson Jack Black Kevin Hart Karen Gillandwayne cinémaSource : Columbia Pictures

Alors, lequel sera le premier sur votre liste?

Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Érika est d’abord et avant tout une Montréalaise dans l’âme. Elle est née sur l’île, y a vécu toute sa vie et considère que c’est...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une robe qui bloque les rayons UV? Vraiment?