Mode & Beauté

Je l’avoue, j’ai une relation amour-haine avec le tricot. Autant cette matière peut évoquer chez moi une soirée relaxe sur le bord d’un feu romantique, autant elle a la capacité de me donner de l’ampleur aux endroits où on n’en veut pas. C’est pour cette raison que tourner cette capsule me faisait peur. Personne ne veut avoir l’air d’un béluga à la télé. En contrepartie, un feu romantique, ça se transporte mal en studio. Quel défi! Je me suis donné comme mission d’ouvrir mon esprit et d’aimer le tricot pour le faire aimer aux femmes en retour. Pas le choix; je fonce!

J’entre chez Penningtons à 17h. 17h10, mes bras sont remplis de choses à essayer. Je ne sais plus où regarder, ni quoi agencer. Les tricots sont partout, dérivés sous toutes les formes, toutes les couleurs. Il me les faut tous. Participer à cette capsule m’a certainement confirmé cet adage qui dit que l’amour et la haine sont un sentiment si proche.

Look 1
Porter du tricot au travail : Levez la main celles qui croient tout comme moi qu’il s’agit d’une mission impossible. Ça donne chaud, on n’en peut plus au bout d’une heure. Ce discours, vous en êtes convaincues, jusqu’à ce que vous rencontrez ce gilet de chez Penningtons. Il est léger et donne de la texture à un ensemble. C’est tellement vrai ce que je vous dis que je me suis moi-même procuré l’ensemble!

Photo 1

Astuces taille+ : Il est possible de donner un look de bureau à un tricot à condition que vous équilibriez votre silhouette avec une pièce plus structurée. C’est ce que je vous propose avec ce look en y ajoutant un veston qui aide à définir la silhouette et encadre les épaules. Gilet mou, veston structuré. La règle est simple!

Tricot : Penningtons, 58,00$, ICI

Legging : Pennintons, 48,00$, ICI

Veste : Penningtons (n’est plus disponible)

Foulard : Penningtons (n’est plus disponible)

Sac à main : ANNICK LEVESQUE, Style Ana, 285.00$, ICI

Photo 2

Look 2
J’aime beaucoup le layering , cette tendance automnale qui vise à superposer plusieurs couches de vêtements afin de donner un look un peu I dont care but I care. En tant que femme taille+, il peut être difficile d’adopter cette tendance de peur d’accentuer notre silhouette plutôt que la définir. Détrompez-vous! J’ai utilisé le même tricot léger que le look 1, mais dans une autre teinte. Je l’ai agencé à une chemise à carreaux et une veste de jeans à l’allure grunge.

Photo 3

Photo 4

Astuces taille+ : La règle d’or pour jouer avec le layering: équilibre de la silhouette (je ne le répèterai jamais assez). Si on surcharge le haut, on ajuste le bas en portant quelque chose de plus ajusté comme des leggings ou un skinny. Et voilà, vous êtes rendue une pro!

Photo 5

Tricot : Penningtons, 58,00$, ICI

Chemise à carreaux : Penningtons , 48,00$, ICI

Veste de jeans : Penningtons, 75,00$, ICI

Legging : Penningtons, 56,00$, ICI

Sac à main : ANNICK LEVESQUE, Style Tina, en vente dès janvier 2016 ICI

Look 3
Ce look m’inspirait la cueillette de pommes sur l’Iles d’Orléans. Le tricot est plus chaud que les précédents. Il est donc parfait à ajouter sous un manteau automnal plus léger. En plus, les imprimés du gilet apportent un petit quelque chose de sauvage… Avec ce look, même les pommes voudront être vos amies.

Photo 6

Astuces taille+ : Les lignes verticales vous aiment. Je parle ici de les porter de façon implicite plutôt qu’explicite. Par exemple, créer une ligne verticale en laissant votre manteau détaché. L’ouverture verticale ainsi créée vient allonger la silhouette. Subtil, vous dites? Avoir un beau style n’est pas, justement, l’addition de petites subtilités?

Photo 7

Tricot : Penningtons, 60,00$, ICI

Veste : Penningtons (n’est plus disponible)

Legging : Penningtons, 48,00$, ICI

Foulard: Boutique Olam

Look 4
Durant notre jeunesse, notre brosse à cheveux et nous avons tous déjà rêvé d’être une chanteuse populaire. C’est ce que ce look m’a inspiré. Tricot à franges, veste sans manche à fourrure, vous êtes parties pour la gloire. Essayez de ne pas marcher comme une vedette, après ça. Je vous aurai prévenues…

Photo 8

Astuces taille+ : Le mélange de plusieurs textures amène sans doute un certain plus aux ensembles. Peu importe votre silhouette, osez essayer et agencer des vêtements, qui à première vue ne vont pas tout à fait ensemble!

Tricot : Penningtons, 70,00$, ICI

Veste à fourrure sans manche : Penningtons (n’est plus disponible)

Sac à main : ANNICK LEVESQUE, Style Amelie, en vente dès janvier 2016 ICI

Participerez-vous, tout comme moi, à cette révolution tricot?

Un article de
Joelle Vaillancourt's Avatar
Joelle Vaillancourt

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

It Girl de la semaine: Julia Engel