Enfin, notre émission a repris l'antenne mardi soir dernier. Toute l'équipe était avec moi, au bureau, pour la regarder et pour échanger avec nos téléspectateurs en direct sur les réseaux sociaux. C'est tellement trippant de voir son projet prendre de l'ampleur comme cela, j'en avais les larmes aux yeux. Comme lors de la première saison de l'émission, nous aurons des articles reliés au contenu télé sur le web à chaque semaine. Cela vous permettra d'avoir accès à nos chroniqueurs. N'hésitez surtout pas à leur poser vos questions, ils sont là pour ça!

Pour la deuxième saison de l'émission Le Cahier, nous avons fait appel aux collaborateurs du blogue pour analyser les tendances au cœur de notre émission. Cette semaine, Annie Gravel décrypte la tendance ski chic! Elle était la collaboratrice tout indiqué pour le faire puisqu'elle a écrit beaucoup d'articles d'inspiration sport que vous pouvez lire ici et ici. Cette tendance n'est pas seulement pour les sportives nées, loin de là! Effectivement, elle fait surtout référence au look que l’on adopte lors des grands jours de froids, par exemple, au chalet. On vise d’abord et avant tout le réconfort. C’est un look sportswear, confortable et chaud, super facile à adopter et pratique, puisqu’il convient vraiment à la vie active hivernale, mais aussi au mode cocooning qui nous attire tellement lorsque le mercure baisse radicalement. Sans plus attendre, voici nos looks pour cette tendance. Je porte une robe en laine grise de Bodybag, moelleuse et confortable ainsi que des bottillons Aldo.

ski06ski07

Ici, Annie Gravel porte une veste en laine Soaked in Luxury, parfaite pour couvrir sa chemise à carreaux. Le détail du vêtement vous permet de voir que le matériel utilisé est chaud et épais. Les bottillons, quant à eux, proviennent de chez Aldo.

ski08ski09

Ce look, un peu plus chic que ski, reste très confortable. Cette splendide cape beige, portée par Annie et dont les poignets sont ornés de fourrure, provient de chez Marshalls. Vous remarquerez toutefois que le lainage n'est pas très épais, nous conseillons donc de faire du layering afin de vous garder au chaud.ski04ski05

Pour adopter la tendance ski chic, on combine les couleurs vives, les motifs hivernaux et les vêtements relativement ajustés et extensibles à la fourrure et aux motifs hivernaux. Comme ici, optez pour un manteau large qui démontre bien que vous êtes prête à affronter le froid. Pour la touche chic, la fourrure est de mise, peu importe les items choisis. Ce dernier look provient de la garde-robe personnelle de notre collaboratrice. Avouez que ce luxueux bandeau vous donne envie!

Pour ceux qui aimeraient habiller leur tête sans trop de fourrure, les accessoires Gibou sont vraiment indispensables et tellement beaux! Gibou est une entreprise montréalaise qui travaille des matériaux comme de la laine. La créatrice, qui se passionne pour le tricot, affectionne particulièrement le travail manuel et les produits locaux. Ça on aime ça!! Si vous allez sur leur site, c'est certain que vous trouverez de quoi habiller votre tête pour l'hiver froid. D'ailleurs, la belle Camille porte toujours sa tuque Gibou lorsqu'elle sort de chez elle, un vrai indispensable! Comme moi dans la photo ci-dessous.

unnamed

ski10ski11

Donc, si on récapitule, voici les essentiels:

- Le motif jacquard.
- Les fourrures (vraies ou fausses).
- Les tricots (surtout à motifs montagnards).

Ultimement, sachez que la fourrure n'est jamais de trop! Si cette tendance vous intéresse vraiment, allez faire un tour sur un blogue canadien, Amy Flying A Kite, rédigé par Amy Nelson. Son look inspiré des montagnes et des traditions d’antan est composé de plusieurs éléments propres au look style ski chic, comme le tartan, les chapeaux et les jetés ou ponchos.

Accueil