Évidemment, la première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu'on pense à la tendance géométrique, ce sont les imprimés géométriques. Mais ce n’est pas que ça! On voit aussi cette tendance dans les coupes des vêtements et dans les textures des tissus. Un imprimé géométrique, c’est un imprimé qui assemble des formes géométriques, que ce soit des triangles, des cercles, des carrés, bref, toutes les formes qu’on a vues dans nos cours de géométrie au primaire. Pour porter la tendance et l’assumer complètement, on peut y aller avec un imprimé géométrique très petit qui donne un effet presque psychédélique, surtout s’il est coloré, un peu comme la camisole que je porte dans l'émission. La jupe de Camille est un autre exemple, en version couleur neutre. Un petit truc: l’imprimé géométrique va attirer l’œil, donc portez votre imprimé sur la partie de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur.

Par contre, je ne vous conseille pas de tenter de mélanger deux imprimés de ce genre, car l’effet final risque d’être très surchargé. Vous pouvez toutefois mixer deux effets géométriques dans un ensemble, tant que vous restez dans des couleurs neutres ou que vous choisissez une seule couleur accent.

LE CAHIER_EP_01_V2.Still001

Mon look:
Cami: Winners
Jeans: American Apparel
Souliers: Guess

Pour adopter la tendance de manière plus discrète :

On peut tout simplement choisir un imprimé avec des couleurs plus neutres, ou encore choisir un accessoire imprimé.

Niveau accessoires, j'adore ces talons hauts signés ALDO Rise (de la collection d'été) qui vont donner tout un impact à un ensemble. On pourrait tout simplement les porter avec une paire de jeans et un haut tout simple et ce serait parfait.

LE CAHIER_EP_01_V2.Still004

Le morceau géométrique qu’on choisit pourrait aussi ne pas être imprimé au complet, mais tout simplement avoir un motif géométrique qui fait toute la différence:

LE CAHIER_EP_01_V2.Still003

On a même vu beaucoup d’effets origami dans les défilés de haute couture cet automne. Avec des tissus très épais, on peut créer des formes géométriques très structurées et ça donne des effets géniaux. Par contre, on peut adopter des vêtements structurés très faciles à porter. On parle de pièces plus minimalistes, aux lignes épurées, comme ce haut de chez Winners:

LE CAHIER_EP_01_V2.Still006

... Ou encore ces manteaux signés Against Nudity:

LE CAHIER_EP_01_V2.Still007

LE CAHIER_EP_01_V2.Still010

LE CAHIER_EP_01_V2.Still002

Accueil