Comme vous l'avez sûrement remarqué, la tendance pastel ne s'éclipsera jamais, elle évolue au fil des années! On connait plusieurs stars qui rockent les cheveux couleurs pouliche comme Hilary Duff, Katy Perry, Kelly Osborne et j'en passe. Pour cet épisode, évidemment, je ne ferai pas du pastel sur les cheveux à Camille, mais bien une coiffure qui va très bien se marier avec ses vêtements qui nous montrent déjà assez le thème de cette semaine! Vous allez voir, avec les bons produits que j'ai sélectionné chez Jean Coutu pour la coiffure de Camille, vous aussi vous pourrez reproduire ce look à moitié tressé et moitié ébouriffé à la maison.

Ce que j'ai choisi de vous montrer, c'est une tresse faite à base de nœuds. Au niveau de la séparation naturelle, on va commencer une tresse française comme celles qu'on fait d'habitude à trois branches. Une fois rendu à la troisième mèche, on va transformer nos trois branches en deux branches seulement. Avec celles-ci, on va créer un noeud comme ceux qu'on fait lorsqu'on attache nos souliers, aussi simple que ça! En suivant la même technique qu'on utilise pour une tresse française, on va prendre un peu de cheveux au fur et à mesure qu'on avance pour créer nos nœuds; cette technique et super facile à faire à la maison, car il suffit juste de faire des nœuds un après l'autre, après l'autre, apr.......

Capture d’écran 2015-09-23 à 15.15.21
Capture d’écran 2015-09-23 à 15.15.45
Capture d’écran 2015-09-23 à 15.16.05

Il ne faut surtout pas que ce soit parfait donc ayez juste du fun à enrouler des mèches de cheveux sur elles-mêmes. Rendu au coin opposé de la nuque, il suffit de prendre une mèche et l'enrouler autour de notre tresse et barrer avec une bobby pin. Du côté où les cheveux sont détachés, on va prendre un peu de cheveux et avec ceux-là, on va cacher le bout de notre tresse.

Capture d’écran 2015-09-23 à 15.16.56
Capture d’écran 2015-09-23 à 15.17.38
Capture d’écran 2015-09-23 à 15.18.27

Pour finaliser le look, je conseil d'ajouter un spray à base de sel de mer comme celui de John Frieda "Beach Blonde Sea Waves". Ce spray va nous donner une texture différente, quelque chose qui va contraster avec la tresse de l'autre côté de la tête. Avec nos mains, on va froisser le cheveux pour leur donner un look un peu plus négligé.

Capture d’écran 2015-09-23 à 15.19.13

Tout ça pour dire qu'il faut juste avoir du fun avec cette technique, soyez fous et faites des nœuds partout!

Accueil