Non, je n'ai pas joué les Wedding Crashers durant la dernière fin de semaine d’août  (une chose de mise au clair). En fait, j'accompagnais mon amoureux au mariage de son ex (oui vous avez bien lu). Quoique la situation soit cocasse en soit, ce fut une super belle journée! En guise de cadeau de mariage, Ale était le caméraman de la journée, alors que le conjoint de sa soeur était en charge du photobooth. J'ai aidé les deux du mieux que j'ai pu (lire ici transporter du matériel photo/vidéo en talon haut dans des marches de pierres taillées de manière très irrégulière).

Le mariage fut splendide. Un des rares mariages où je me suis dit: vraiment c'est réussi (parce qu'avouons qu'une des choses les plus plaisantes en étant un invité est de critiquer). La cérémonie avait lieu à la maison du père de la mariée sur le bord de la rivière St-Maurice à Shawinigan, un site enchanteur. Par chance, la journée de samedi fut magnifique (trop chaude diront certains, mais avec le froid que j'ai vécu à San Francisco, je ne me plaindrai pas d'un 30 degrés Celcius). Le hic: les marches en pierres:  quand les demoiselles d'honneur et la mariée descendaient, j'avais sans cesse peur de les voir débouler!

Photobooth exige, mes amis et moi avons fait un peu les fous (en plus, nous prenions les photos nous-mêmes avec une manette)! Pssst: Notez la magnifique robe corail portée par Anne-Emmanuelle, de toute beauté! Elle l'a déniché sur le site ModCloth (vive internet).

Finalement, que serait un mariage sans un party sur le plancher de danse après le repas? Pour une fois que tout le monde est chic! Par chance, la mariée avait mis à la disposition de ses amis deux grands paniers remplis de gougounes afin que personne ne souffre à force de danser (j'en ai profité!!).

Je vous laisse sur une photo des mariées (flou afin de garder leur identité secrète) et sur une photo (pas ma meilleure) des feux d'artificiers, parce que oui, nous avons eu droit à dix minutes de feux d'artifice au-dessus de la rivière! Une belle surprise qui a charmé les invités. Venant de St-Lambert, j'en ai vu deux fois par semaine chaque été depuis mon enfance, mais je me surprends encore à rêver à la vue de ces derniers...

Accueil