Avoir les cheveux courts ou avoir les cheveux longs? Une question existentielle que je me pose tous les jours! Un vrai dilemme! Je ne suis sans doute pas la seule à vivre cette situation qui me hante très souvent. Lorsque mes cheveux sont courts, je veux qu’ils soient longs et lorsqu’ils sont longs, je souhaite que mes cheveux soient courts. Bon, je suis parfaitement consciente qu’il y a des enjeux beaucoup plus importants dans la vie et dans notre société, mais prendre une décision concernant mes cheveux, ce n’est pas facile ni de tout repos. Enfin, je suis persuadée que certaines vont me comprendre.

Cela peut paraître étrange, mais je n’aime pas aller chez le coiffeur… je regrette toujours mon choix lorsque vient le temps de me regarder dans le miroir pour admirer ou pleurer ma nouvelle coupe de cheveux : « ah oui, j’adore, c’est vraiment ce que je voulais! » Hmm, NON! Ce n’est pas ce que j’ai demandé et je n’aime pas ça! Suite à quelques périodes de regret, lorsque j’étais plus jeune, j’ai décidé de laisser pousser mes cheveux et de seulement entretenir les pointes fourchues. Habituellement, on ne peut pas être déçue lorsque seules les pointes sont coupées. Je trouve deux explications à ma situation : premièrement, je n’ai pas encore trouvé le bon coiffeur pour moi, qui me comprendra et qui écoutera ce que je souhaite vraiment et deuxièmement, je suis peut-être simplement difficile en matière de coiffure.

Le coiffeur ne fait vraiment pas beaucoup d’argent avec moi, une coupe et c’est tout! J’ai 25 ans et je n’ai jamais eu de teinture, de mèches, de balayage ou toutes autres techniques offertes dans un salon de coiffure qui me sont inconnues à ce jour. Eh oui, je suis plate de même! #natural

J’aime mes cheveux lorsqu’ils sont longs et je les aime aussi lorsqu’ils sont courts. Alors, comment faire le bon choix et quand décider de passe un petit coup de ciseaux pour rafraîchir le tout?

Voici quelques avantages à avoir les cheveux courts :

  • Le temps de séchage est moindre.
  • Se coiffer le matin devient un jeu d’enfant, c’est tellement plus rapide.
  • C’est idéal pour l’été et pour les canicules.
  • On se sent légère.
  • Les pointes sont beaucoup moins abîmées.

cheveux courts

Voici quelques avantages à avoir les cheveux longs :

  • Toutes les coiffures sont possibles.
  • Une queue de cheval avec des cheveux longs = AMAZING!
  • Les cheveux longs donnent beaucoup d’assurance et de confiance (bon, ça reste personnel).
  • C’est plus facile de faire de jolies tresses.
  • Habituellement, les garçons préfèrent les filles aux cheveux longs (donnée non-scientifique).

cheveux longsSource: giphy.com

Lorsque je regarde ces deux listes, le choix m’apparaît assez évident, mais prendre cette (très difficile) décision me donne la migraine juste d’y penser. Je veux avoir les cheveux courts lorsque mes cheveux longs décident d’être rebelles et lorsque je vois plein de filles avec les cheveux courts que je trouve magnifiques. Je veux avoir les cheveux longs lorsque mes cheveux sont courts et comme par magie, toutes les filles ont les cheveux longs. Une guerre sans fin!

Quelle sera ma décision finale? Dois-je opter pour les cheveux courts pour réduire mon temps de préparation le matin ou dois-je garder mes cheveux longs pour conserver mes possibilités infinies de coiffures?

cheveux longs

Et toi, es-tu plutôt cheveux courts ou cheveux longs?

Un article de
Maude Bélanger-Côté's Avatar
Maude Bélanger-Côté

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une semaine à San Francisco et faire le vide sur la plage