Déco Style de vie

Ah, l’été passe si vite! Ça ne paraît peut-être pas maintenant, mais on se réveillera dans quelques semaines et c’est le mois de septembre qui apparaitra sur la page du calendrier… Non, je ne suis pas pessimiste, seulement réaliste. Mais ne soyez pas tristes mes amis, j’ai un projet pour vous! Eh oui, quoi de mieux qu’un projet déco pour bien terminer l’été et vous permettre de passer au travers de l’automne! Je vous propose donc ici le top 10 des items à vous procurer pour créer une chambre confo et cozy à souhait!

1. Assurez-vous d’avoir une couverture/jeté/courtepointe digne de ce nom

En plus de votre couette ou de votre douillette, une couverture supplémentaire est indispensable! Ça peut aussi être un jeté, ou encore, une courtepointe faite par grand-maman (si c’est le cas, vous êtes vraiment chanceux)! Vous pouvez la choisir colorée ou sobre, selon vos goûts, mais assurez-vous qu’elle soit assez grande.

couvertes

Photos: Pinterest

2. Des tonnes de coussins

Abusez des coussins, parce qu’une chambre confortable et douillette rime avec coussins, beaucoup de coussins! Bon, c’est sûr que si l’on veut beaucoup de coussins, ça peut rapidement coûter cher. Dans ce cas-là, on attend les soldes de la section déco chez Simons, on va chez Winners ou HomeSense et peut-être trouverez-vous au passage une belle couverture, qui sait. Sinon, on fait comme Virginie et on crée nos propres coussins :). (Son article ici)

Coussins

Photo:  Jamies Meares via Flickr

 3. Un tapis tout doux

Le tapis, il se doit d’être doux. C’est vos petits pieds qui auront le plaisir de s’y frotter au sortir du lit le matin, alors ne lésinez pas sur la qualité du tapis! Surtout si vous voulez le garder longtemps. Moi, j’aime bien les tapis en minou (oui, je sais, ça peut-être très quétaine). Il suffit de bien le choisir. Allez faire un tour chez IKEA, ils ont une vaste sélection de tapis à tous les prix.

tumblr_mzqf6jz9WI1toqy9no1_500

Photo: Tumblr 

4. Une touche de bois

Je trouve qu’avoir des meubles ou des accessoires en bois naturel ajoute de chaleur à une pièce. Bien sûr, ça fait hyper rustique et ça ne plait pas à tout le monde. J’imagine que la pièce de votre chambre à coucher ne ressemble pas à ça :

Bois1

Photo: Euphoricspirit 

… la mienne non plus (hélas)! Par contre, si vous aimez le bois, un meuble comme une commode, une table de chevet ou une tête de lit fait très bien l’affaire. En plus, on peut dénicher ce genre de choses dans les boutiques d’antiquités, les ventes de garage ou le sous-sol de nos parents et grands-parents.

5.  Une chaise des plus confortables

Ne serait-ce que pour vos invités, vous devez avoir dans votre chambre, si l’espace vous le permet, une chaise confortable. Et ça fait changement de toujours s’asseoir sur son lit! Je vous suggère la chaise IKEA POÄNG (tu ne peux pas avoir plus IKEA que cette chaise); vraiment bon rapport qualité-prix et telllllement confortable. Elle est disponible en différentes versions et gammes, selon votre budget. J’ai acheté celle-ci (ici) il y a quelques années et depuis, c’est le bonheur total :

poang-fauteuil

Photo: IKEA 

6. Il vous FAUT des lumières de Noël

La première fois que je suis entrée dans une chambre à coucher où il y avait des lumières de Noël, je suis devenue gaga. J’étais carrément ébahie, subjuguée.

Photo: Tumblr

Bref, je trouve ça beau, ben ben beau. Je crois qu’il s’agit sans contredit de l’élément déco par excellence pour une chambre cozy réussie… Mais bon, trouver un set de lumières Noël en plein été peut représenter un défi quand même. Avant d’aller courir les magasins, je vous suggère une petite excursion dans le sous-sol de vos parents ou même le vôtre, des lumières de Noël y trainent probablement. Sinon, les quincailleries comme Home Dépôt, Rona, Réno Dépôt, Home Hardware ou même Walmart en tiennent peut-être à l’année longue, c’est à vérifier. Personnellement, je n’en ai pas trouvé en ligne dans ces magasins, mais j’ai vu qu’il y en avait à vendre sur Kijiji.  Ah oui, des lumières de Noël = possibilité de chaleur = possibilité de feu, pensez-y en choisissant vos lumières.

lights_pin

Photo: Pinterest

lumiere-1

Photo: Tumblr, i-dreamlovebelieve

7. Vous avez aussi besoin de beaux rideaux…

Pour vous protéger de la lumière du jour ô combien agressante les samedis et dimanches matin! Plus sérieusement, les rideaux sont à la fois un élément de décoration incontournable et indispensable dans une chambre à coucher, ne serait-ce que pour préserver votre intimité. Vous pouvez y aller avec des tissus plus légers (comme une sorte de voilage) ou quelque chose de plus opaque, c’est à vous de voir.

rideaux_UO

Crédit photo: Pinterest via Urban Outfitters

8. Tapissez vos murs de photos

Profitez des murs de votre chambre pour étalez vos plus beaux souvenirs. Ça vous fera sourire à tous les jours et ça rend le décor unique!

lumières-photosCrédit photo: Pinterest  

9. Des accessoires et des trucs qui sentent bons

Quand vous aurez terminé de transformer votre chambre en l’endroit le plus confortable et chaleureux de la Terre, vous allez vouloir y inviter tous vos ami(e)s. Alors, il faut que ça sente bon! L’été, si vous avez la chance d’y mettre des fleurs fraîchement cueillies, allez-y fort. Sinon, vous pouvez vous procurer chez Bath & Body Works ce qu’ils appellent des Wallflowers : vous choisissez la forme et la fragrance désirée, vous branchez le tout dans le mur et ça diffuse un doux parfum toute la journée. Mais attention, ça sent beaucoup, ça sent fort et ça sent longtemps. Pour les accessoires, amusez-vous. Ça peut être des trucs rigolos, mignons, utiles, des livres, des choses vintage etc. Allez faire un tour chez Urban Outfitters, Vestibule et autres boutiques de ce genre.

vestibule

 Crédit photo: Boutique Vestibule

 10. VOUS

Profitez de votre chambre, habitez-la, sinon, ça ne sert à rien!

Chambre_1

Photo: Pinterest via Urban Outfitters

Un article de
Laurie Mercier's Avatar
Laurie Mercier

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

De la lecture pour les coureuses