Est-ce une date ou ce n’est pas une date ?

Ahhh cette fameuse question. LA question qu’on se pose toujours quand un gars nous invite à faire quoi que ce soit, hein! Encore plus quand c’est quelqu’un qui est déjà dans notre cercle d’amis. Il suffit qu’on dise à notre meilleure amie que, ce soir, on s’en va voir tel ami pas de e et c’est parti : « ok t’as une date pis tu me l’as pas dit !? » Fille, moi non plus je ne le sais pas si c’est une date ou pas. Comment je suis censée le savoir? Tsé, si c’est un ami que j’ai déjà qui m’invite à aller prendre un café ou aller prendre une crème glacée… Peut-être que c’est ce que font les amis, non?

Bon ok, si c’est un gars Tinder ou de Réseau Contact (lol) qui te demande de prendre un verre avec lui, je pense que c’est une date. Mais dans les autres cas…

Fini les mystères, pour vous je me suis penchée sur la question et j’ai essayé d’identifier les cas où tu pourrais être possiblement en date sans le savoir.

Le choix de l’activité

Parlons-en. Ça aide quand même un peu à savoir quel genre de garçon tu vois. Tsé, il y a des sorties plus romantiques que d’autres. Un tour de ville en calèche dans le Vieux-Québec, c’est romantique. Un pique-nique sur le Mont-Royal, c’est romantique. Un weekend à New-York, c’est vraiment romantique! Mais tsé, y’a des sorties moins kitsch. S’il te demande de le rejoindre chez lui après ta job à minuit, je doute qu’il veuille apprendre à connaitre ta famille et ton parcours scolaire. S’il t’amène au McDo pour souper un samedi soir et qu’il vole toutes tes frites… Permets-moi d’avoir des réserves. Plus c’est romantique, plus vous êtes en date!

date1

Source : Pinterest

Le malaise de la facture

Bon là, le truc n’est pas toujours infaillible, mais déjà, si le gars insiste vraiment trop pour payer la facture, peut-être que vous êtes en train de vous dater. Mais ça se peut aussi que vous décidiez de payer moitié-moitié et vous pourriez être tout autant en date (because it’s 2016). Et si jamais après votre souper, tu n’es pas convaincue du tout que tu veux le présenter à ta famille au complet à Noël prochain, va discrètement voir la serveuse et demande deux factures. Malaise évité!

Les au revoir

Ok, this is it. Là tu vas le savoir. Il tente de t’embrasser : t’es en date. Il te serre fort fort et te dit qu’il aimerait te revoir : t’es en date. Il te donne un bec sur le front devant ta porte : t’es en date. Mais fais gaffe. S’il te dit que t’es une nice chum : t’es pas en date. S’il veut te présenter à son meilleur ami : t’es pas en date. Il reçoit un texte d’une Samantha (tu l’as vu sur son cell) et te dit aussitôt que son propre père est tombé en panne et qu’il doit partir : t’es vraiment plus en date

giphy222

Source : Giphy