Avec les années, j'ai compris que le jour de son anniversaire, il ne faut surtout pas trop en demander. Sinon, les chances sont fortes que le tout frôle la catastrophe. Tout petits, les enfants sont déjà hystériques, le jour tant attendu enfin venu. Un sac surprise moins cool que celui de son voisin ou perdre au jeu de la queue de l'âne promet des photos de crises de larmes qu'on regardera avec malaise ou fou rire pour les années à venir!

cryblogSource : singlesassy.com

Une année où j'avais organisé un chic garden-party,  le crémage de mes petits gâteaux s'était répandu partout dans l'adorable boite de transport, mon tartare commençait à tourner de l'oeil au soleil en attendant les retardataires, et j'ai probablement traumatisé chaque personne qui a osé trouver une excuse de dernière minute.

Bref, depuis quelques années, je prends ma fête comme elle vient, en toute simplicité, entourée de ceux qui peuvent y être, et la vie est drôlement plus belle et moins stressante! Si tu tiens tout de même à te faire gâter, sans aucun risque, de nombreux commerces offrent des promotions, rabais et gratuités intéressantes pour les fêtés!

iStock_000013320524XSmallSource : houstonfamilymagazine.com

Voici 8 endroits où il est avantageux d'être le roi/reine de la journée!

1- 3 AMIGOS

Je ne peux me garder de mentionner le 3 amigos et son incontournable sombrero et sa part de gâteau. Et en cliquant ICI, vous aurez même droit à un cadeau mystère!

2- BOOSTER JUICE

Pour te sentir d'attaque toute la journée, passe faire le plein de vitamines avec un smoothie gratuit au Booster Juice!

3- SPA SCANDINAVE

Anciennement, on pouvait aller profiter gratuitement des bains du Spa Scandinave au Vieux-Port de Montréal. En appelant pour vérifier cette information, on m'a appris que ce n'est malheureusement plus le cas. Toutefois, à l'achat d'un massage, l'accès au bain est gratuit, ainsi qu'une consommation, comme un biscuit ou un breuvage, le jour de ton anniversaire!

4- SEPHORA

Si tu es folle des produits Sephora, sache que pour ton anniversaire, la fameuse institution beauté promet de sublimer ton sourire en t'offrant des crayons à lèvres irrésistibles!

5- BASKIN ROBBINS

On connait la fameuse citation: "You can't buy happiness but you can buy ice cream" Et bien Baskin Robbins offre gratuitement une bonne dose de bonheur et donne même un rabais pour les gâteau d'anniversaire. C'est pas beau ça?

adfb742faf4ed894_ice-cream.xxxlarge_1Source : icecream4adream.wordpress.com

6- AMERICAN EAGLE

Même approchant la mi-vingtaine, je craque pour le style d'éternelle adolescente de chez American Eagle. Pendant tout le mois de notre fête, on peut bénéficier de 15% de rabais dans leurs boutiques.

7- RW & CO

Pour ton outfit de fêtée, c'est intéressant de savoir que la boutique offre 25% de rabais toute la semaine de ton anniversaire!

8- L'ASSOMOIR

Avec son offre Pimp ta fêtele resto l'Assomoir offre un certificat cadeau d'une valeur de 100$, applicable sur la facture du fêté. Toutefois, si tu flaires le danger que tes amis te laissent tomber ou soient pingres, cette offre n'est pas pour toi, car il faut un minimum de 6 personnes consommant un plat principal. Mais ce n'est quand même pas si ambitieux, ça devrait aller!

Finalement, pour profiter d'un maximum de rabais pour ton anniversaire sans te casser la tête, il faut absolument découvrir le réseau cestmafête.com. C'est le premier site au Québec à donner des certificats cadeaux gratuitement lors des anniversaires. Il suffit de s'inscrire au réseau, et deux semaines avant ta date de fête, tu recevras un courriel te rappelant d'imprimer les coupons. Les deux semaines qui précèdent ton anniversaire et la semaine suivante, tu peux aller manger gratuitement dans tous les restaurants participants. Le site  offre également des certificats cadeaux pour des soins de beauté, des activités ou même des escapades, et ce, dans plusieurs régions du Québec.

Fais une Germaine Lauzon de toi et prépare tes coupons bien comme il le faut, c'est ta journée!

astrid_van_wieren_in_belles_soeurs.jpg.size.xxlarge.letterboxSource : thestar.com 

Source photo de couverture : houstonfamilymagazine.com

Accueil