Enfin l’halloween est terminée. Disons que je me passerais de cette fête, mais 3 enfants obligent, je dois y mettre du miens. Mais youpi, c’est fini et je peux enfin me concentrer sur la fête que j’aime vraiment beaucoup…NOËL. Je sais que ce n’est pas avant 8 semaines… et vous pouvez me traiter d’intense si vous voulez. Je vais d’ailleurs vous donner raison (mon mari aussi, parce-qu’à lui, ça fait déjà 1 semaine que je lui en parle…et il en n’a encore pour 2 mois à m’endurer). Pourtant, je n’ai pas vraiment de planification à faire pour le temps des fêtes, car je ne reçois pas ma famille pour les célébrations et nous n’avons pas des dizaines de party de planifiés. Alors, pourquoi je pense à Noël depuis une semaine ? C’est simple, parce-que cette année, j’ai décidé d’offrir à mes enfants des moments plutôt que des présents.

Noel, famille, enfants

Source: http://blog.skineance.com

À chaque année, depuis que j’ai des enfants, c’est pareil. Nous allons dans nos familles, les enfants sont submergés de présents de toutes sortes, parfois même en double (vive les familles reconstituées) et ils sont presque fâchés quand il n’y a plus de cadeaux à déballer. Euh….vraiment, ça fait comme 12 que tu déballes !!!!! De retour à la maison, ils mettent leurs présents dans un coin…et passent à autre chose. Comme si Noël n’avait jamais eu lieu. Bien que l’idée germe en moi depuis quelques temps, je veux changer les choses. Je veux que mes enfants prennent plaisir à Noël, non pas parce-qu’ils reçoivent du matériel à profusion, mais bien parce-qu’ils ont la chance d’avoir une famille qui les aiment et qui leurs donnent du temps. Des mamies qui les reçoivent autour d’une table remplie de bonne nourriture faite avec amour. Des papis qui les chatouilles jusqu’à ce qu’ils rient aux larmes. Des parrains et des marraines qui bricolent, jasent et leurs donnent de l’amour à profusion. Des parents qui prennent le temps d’écouter des films de Noël collés sur le divan sous une couverture chaude. Des moments, de beaux moments remplis d’amour, de fraternité, de partage et de générosité. Des moments qui resteront à jamais gravé dans leur mémoire et dans les nôtres, bien plus que la pile de matériel qu’ils peuvent recevoir.

Alors voilà pourquoi je pense déjà aux temps des fêtes. Parce-que cette année, je réinvente notre façon de célébrer Noël. Je veux prendre du temps pour planifier des moments magiques au lieu de courir les magasins à la recherche de présents qui tomberont dans l’oubli. C’est bien beau Noël et ses cadeaux, mais selon moi, cette fête c’est bien plus que d’obtenir du matériel. Noël, c’est la famille, l’amour du prochain, l’entraide et souvent nous avons tendance à l’oublier.

famille, cuisine, enfants

Source: http://www.frontgate.com

  Et bien cette année et pour les prochaines, je m’assurerais de mettre en priorité ces valeurs qui me tiennent à cœur au lieu de passer mon temps des fêtes à chercher des cadeaux qui feront plaisir de façon éphémère.

Accueil