C’est le bon moment pour le magasinage de printemps

Bon, comme on est tous au courant, la bordée de neige qui a tombé dans les derniers jours nous a mis de mauvais poil. On pouvait presque sentir le printemps qui arrivait, et paf! Une tempête peu appréciée des montréalais (à part peut-être pour les étudiants) nous a causé plus de tracas que de plaisir. On parle d'autos ensevelies, de transports en commun pour le moins glissants et de trottoirs peu (ou pas) déneigés. Ça fait que j'ai décidé d'aller magasiner des vêtements printaniers pour vivre dans le déni et éviter le blues de l'intempérie.

Au grand plaisir des fashionistas, les collections de la belle saison sont sorties en magasins! J'adore "fouiner" et admirer les vitrines quand les grands magasins installent la collection pour une nouvelle saison sur les présentoirs, surtout pour cette saison qui est tant attendue année après année. Mes endroits favoris pour contempler les tissus, les couleurs et les agencements sont Simons, La Baie et Urban Outfitters sur Ste-Catherine Ouest. Cette fois-ci, je me suis permis de faire quelques achats colorés pour oublier le temps de quelques heures que l'hiver bat encore son plein dehors.

En ordre ci-dessous, la robe lignée multicolore Trina Turk, le bikini Liv et le haut TopShop.

printemps, fashion, spring printemps, fashion, spring printemps, fashion, spring

Bien entendu, on voit beaucoup de couleurs vives et pastels, de motifs floraux et de textures légères. Les coupes amples, les t-shirts cols roulés, le color block, les épaules dénudées sont en vedette partout. Pour voir l'intégralité des tendances printannières, rendez-vous à vos boutiques préférées afin de zieuter les derniers arrivages et vous encourager à ce que la neige fonde plus vite!