Je prends le temps de mettre sur papier ce que je ressens en dedans, en toute humilité et qui sait peut-être que quelqu’un vit ce tourment dans sa vie et je saurai mettre un baume sur ces blessures.

Durant des années, pas une goutte sur le visage, je retenais ces larmes qui oscillaient sur le coin de mes yeux. Me montrer forte, intouchable, la personne sur qui compter, qui est capable d’en prendre et qui se relève à tous les coups, la tête haute.

femme forte, se tenir debout

Longtemps, cette fille qui ne voulait pas se montrer faible aux yeux des autres, ne pas se montrer inférieure ou simplement ne pas montrer qu’elle pouvait elle aussi être blessée et vulnérable. Surtout pas fragile, délicate ou sensible, j’étais une fille de tête, de caractère, une fille qui ne pleure pas.

Un pied cassé, j’encaissais les mauvaises nouvelles, les ruptures amoureuses sans sourciller. Je disais au revoir à des garçons que j’avais bel et bien aimés sans verser aucune larme, avec détachement et un semblant de je m’en foutisme. Mais à l’intérieur je bouillais, je ressentais encore ce sentiment d’échec, revenir à la case zéro, devoir repartir, reconstruire et retrouver mon estime de moi que j’échappais peu à peu sans m’en rendre compte.

Mes résolutions 2017, connecter avec mon moi, comprendre et ressentir mes émotions, mes sentiments, savoir les différencier, retourner à la base et suivre l’évolution des différentes perceptions que le corps et la tête suivent lorsqu’un évènement arrive.

soi-même, se tourner vers soi

Vivre ma joie pleinement et ressentir les bienfaits sur tout mon corps et dans ma tête. Vivre la déception qui passe par la colère, la tristesse, mais mettre des mots et comprendre ce que le corps ressent lorsque tu vis ces sentiments au moment présent. Ne pas refouler, cacher ou éviter de vivre ces moments en se cachant derrière cette femme forte. Cette femme doit pleurer si elle en a besoin et si elle en a envie. Cette femme doit se défouler dans le sport, dans la musique, dans l’écriture lorsqu’elle en ressent le besoin.

Cette carapace petit à petit s’est mise à s’effriter, à se briser et finalement je suis devenue cette femme unique avec ses défauts, ses qualités, qui s’exprime et qui sait où elle s’en va.  Aucun moment n’a été facile et je risque de vivre encore plusieurs moments difficiles. Les sentiments sont souvent laborieux à saisir, à comprendre et à contrôler. Une nouvelle peut apporter deux sentiments qui se confrontent, se contredisent, se font la guerre dans ta tête. Il est alors primordial de s’arrêter, de se questionner, d'en parler à des personnes de confiance et finalement de tirer les bonnes conclusions et d'agir en conséquence.

La respiration a été pour moi la façon la plus efficace de me connecter avec moi-même… Une petite pause, 3-4 bouffées d’air pour éclairer mes esprits et je pouvais réfléchir calmement et comprendre ce qui se passait. La tête posée, sans sauter aux conclusions sur un coup de tête, je pouvais entamer le pas vers le bon chemin.

être heureuse, se trouver, se définir

Cette semaine, après 6 mois, j’attendais une nouvelle impatiemment. Cette nouvelle n’est pas venue, j’étais découragée, encore un autre mois à être dans l’inconnu. J’en ai pleuré un coup comme on dit, j’ai pleuré devant ma famille, devant mes ami(e)s, devant mes collègues de travail. J’ai pleuré seule dans la rue, entourée de plein d’inconnus dans un endroit public. Rien ne pouvait retenir ces larmes, pas même mon copain qui essayait de me raisonner parce que ces larmes n’allaient pas m’aider à obtenir ma nouvelle plus rapidement. Mais ces larmes me faisaient du bien, me libéraient et j’en avais besoin. C’était comme un trop plein d’eau qui se devait d’être évacué, j’avais ouvert les vannes du barrage et l’eau coulait à flot pour l’évacuation des crues. Une belle image qui résume que l’eau coulait et comme un barrage électrique, elle me redonnait l’énergie nécessaire pour poursuivre mon chemin.

Après deux journées, le sourire est finalement revenu.  Un jour à la fois comme on dit. La vie est parsemée d’embuches et si ces embuches se trouvent sur ton chemin, c’est que quelque part quelqu’un pense que tu es capable de les surmonter. Alors un pas à la fois, on passe par-dessus. Comme une amie me disait, rien n’arrive pour rien, si je dois attendre encore pour ma bonne nouvelle, c’est que je ne suis peut-être pas prête à l’entendre.

la vie, se construire, accueillir la vie

La vie est un immense bloc Lego, pièce par pièce, embuche après embuche, on se construit personnellement et émotionnellement. Une personne qui n’a jamais rien vécu ne pourra jamais comprendre les autres qui l’entourent. Alors assumons que tout le monde vit des hauts et des bas, que chaque personne construit son propre domaine et qu’à la fin je vais avoir tout un château pour vous accueillir je vous le garantis.

Accueil