Style de vie

Je ne suis pas aussi féministe que je pourrais l’être. Cependant, je reste une femme et j’aime voir des femmes inspirantes faire leur chemin vers la réussite en empruntant des voies hors de l’ordinaire. Voici donc mes mini portraits de trois femmes que j’aime d’amour et qui m’encouragent à devenir une meilleure version de moi-même. Cette semaine, je vous parle de Mindy Kaling, Lena Dunham et Amy Schumer. 

mida, celebrity, famous,star

Source: i.guim.co.uk

Mindy Kaling

Elle est extra pour nous faire culpabiliser de nous plaindre de nos horaires quand même semi-chargés. Elle est actrice, productrice, réalisatrice, éditrice. Depuis 2011, elle est aussi auteure (pour notre plus grand bonheur) et elle est l’icône de la bestie parfaite.  Américaine de descendance indienne et de culture new-yorkaise, Mindy a dit non au monde traditionnel confortable en se frayant un chemin bien distinct dans l’univers des femmes connues et enviées de tous, malgré ses origines, sa maladresse évidente et ses petits muffins-tops. Selon elle, la télé permet aux spectateurs de développer une passion pour le propos développé et il faut profiter de cette ferveur pour faire passer un message brillant. C’est une féministe amoureuse des hommes qui prône les femmes assumées pouvant dire ce qu’elles pensent sans se soucier de ce qu’on en dit. Elle est drôle, spontanée et efficace et peut parler de sexe aisément sans en parler de manière à exploiter la femme. Finalement, elle envie les femmes qui peuvent porter des vêtements de garçons avec style.

Lena Dunham

lena dunham,inspiration, star

 Source : glamour.com

En voilà une autre qui ne fait rien à moitié. Souvent vêtue de vêtement de garçon, elle n’a pourtant rien de masculin. Actrice, réalisatrice et auteure à succès, Dunham n’a définitivement pas la langue dans sa poche et parle ouvertement de tous les problèmes féminins inimaginables de manière crue et osée. Aucune censure ne s’applique, elle montre la réalité féminine à l’excès et sans tabou. Elle est d’avis que de parler de ses expériences tordues permet à ses admiratrices de se sentir moins seules. En effet, il y en a pour tous les goûts. Elle parle de sexe, de poids, de mode, de carrière, de politique, de famille et répond à presque tous les questionnements qu’une fille peut avoir à un moment ou l’autre de sa vie. Dans mon cas, j’ai clairement un girl crush sur cette femme d’exception. 

Amy Schumer

amy, star, celebrity, inspiration

Source : hercampus.com

Jolie blonde aux yeux clairs au sens de l’humour étonnant, Schumer s’est créée place d’envergure dans un domaine d’hommes en tant qu’humoriste de scène. Son talent lui a permis un deuxième exploit artistique, devenir actrice. Elle aurait tout pour s’enfler la tête, mais elle préfère rester terre à terre et profiter de sa popularité d’actrice et d’humoriste pour dénoncer des problèmes politiques sérieux, tel le manque de contrôle et sécurité autour de la question du port d’arme aux États-Unis. Elle s’investit dans diverses causes et donne beaucoup de son temps à l’écoute des victimes de tragédies. 

Source photo de couverture : msmagazine.com

Un article de
Mélanie Rodi's Avatar
Mélanie Rodi

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les effets du stress sur le corps