Céline Dion et son nouveau styliste: un brillant duo!

Céline Dion et son nouveau styliste: un brillant duo de jamais-vu!

Céline Dion, après le décès de son bien-aimé René Angélil, reprend le contrôle sur ce qu’elle est et ce qu’elle veut, et ce, plus que jamais. À l’écriture de son prochain album francophone Encore un soir, elle dit y être impliquée davantage que pour les précédents (promesse d’un opus qui sera plus fidèle à la Québécoise, peut-être?) Dernièrement, elle a affiché une nouvelle coupe capillaire carrée en cascade lors de son concert à Montréal. Et maintenant, on annonce officiellement qu’elle a engagé un tout nouveau styliste… Laissez-moi vous expliquer quelques informations essentielles tout d’abord.

Céline Dion était déjà proclamée icône de style auparavant, grâce à sa styliste de l’époque depuis les années 80, la québécoise Annie Horth. La belle chanteuse charmait les femmes par ses ensembles simples, mais chics et épurés. On la voyait souvent dans des classiques féminins sophistiqués, en couleurs neutres ou sombres. Ainsi, ses tenues dans cette période inspiraient en général la gente féminine se rapprochant de son âge (ma maman, entre autres). Le style de Céline incarnait à mon goût l’élégance suprême d’une mère. Une fois que les autres mamans l’observaient, inconsciemment, ça déteignait un peu sur le leur.

céline dion, celine dion, celine dion style, celine dion annie horth, annie horth, fashion, style

Source: thefrisky.com

Ici, nous apprécions plus particulièrement l’indémodable trench coat caramel, l’addition du foulard et du collier à perles, le jean foncé et le sac à main basique, mais qui attire le regard.

Dans l’ère de changement qu’a provoqué la mort de son manager et amoureux, Céline engagea un nouveau styliste, Law Roach, après avoir craqué pour ce que portait la chanteuse et actrice Zendaya. Ainsi, son style vestimentaire innova en un savant mélange avant-gardiste enviable à une clientèle maintes fois plus large: non seulement les femmes qui ont grandi avec elle, mais également les plus jeunes. Céline a conservé le chic qui la caractérise, mais avec un ajout important de couleurs, de textures et un soupçon du bling-bling propre à Roach. La chanteuse semble plus fraîche, plus jeune et, selon moi, incroyablement plus stylée. C’est son entrée officielle dans le monde des trendsetters.

celine dion, céline dion, celine dion style, celine dion 2016, celine dion stylist, celine dion law roach, law roach, style, fashion

Source: gofugyourself.com

J’achèterais l’ensemble en son entièreté si je le pouvais. J’adore la robe couleur bronze où on mixe deux motifs différents, dont l’un largement étendu sur le col. Les bottines en velours, tendance qui à mon avis devrait absolument se populariser, s’y agencent parfaitement. J’adore! Voici d'autres looks, question de vous inspirer…

celine dion style

Source: instyle.com

Cet ensemble fidèle à la tendance pyjama est génialissime: Céline garde son chic éternel grâce à sa couleur beige-doré et les ajouts d'accessoires métalliques. Ainsi, ce mélange entre sa marque de fabrique et anticonformisme fera le bonheur des fashionistas plus jeunes aussi.

celine dion style

Source: lifestyle.one

Céline montre ici qu'elle n'a pas peur des couleurs fluorescentes, très gros contraste à son style d'auparavant! Même si elle n'est pas dans une longue robe blanche, c'est tout de même une déesse que nous voyons, affublée d'une légère robe lime, d'une veste et de longues bottes de cuir (double wow!)

celine dion style

Source: pinterest.com

Céline rocke ce jumpsuit kaki, accompagné d'un perfecto de cuir noir, de chaînes métalliques et d'hallucinantes bottes perlées, prouvant que les tendances portées conviennent à tout âge (ici, la tendance du jumpsuit, du kaki, du jumpsuit kaki, et des bottes ultra-design).  On reconnaît bien les atouts de Law Roach, et ça nous fait penser que peut-être nous aussi, ça nous ferait bien…

celine dion style

Source: elle.com

Un coup de coeur direct. J'ai eu une soudaine envie de m'endormir sur le coup et de rêver à ce smoking richement imprimé aux couleurs multiples. Et que dire du sac assorti et des chaussures fluos? Il est palpable, dans ce prodigieux look, que Céline a maintenant plus de contrôle et d'assurance sur sa carrière planétaire. Qui n'aimerait pas donner cette impression dans un aussi beau complet?

Prouvant qu’il n’est jamais trop tard pour trouver ou changer son style, l’interprète nous rend fébrile quant à ce que réserve l’avenir côté style. Bien joué, Céline!