Le fameux 14 février. Ce jour où les fleuristes font autant d’argent en une journée qu’ils en font le reste de l’année, où les épiceries ne finissent plus de vendre du chocolat et où chacune des filles en couple met un peu de pression sur leur copain afin qu’il leur réserve la plus belle des journées. Un souper aux chandelles ou dans un bon resto? Un petit film à la maison ou au cinéma? Des scénarios à en plus finir jusqu’à leur arrivée à la maison. Certaines seront éblouies par les efforts de leur conjoint. D’autres seront déçues et lui en voudront jusqu’à l’année prochaine.

saint-valentin, st-valentin, couple, célibataireSource: Unsplash

Mais dans cet article, je m’en fous un peu des futures réactions que ces filles auront. Je m’adresse à toi la célibataire. Cette année, nous faisons partie du même clan. En ce sens, je vais te montrer comment ça marche une Saint-Valentin de célibataire!

Rendues à cette journée, nous croyons être démoralisées par le fait d’être seules. Cependant, cela fait en sorte que nous n’avons pas d’attente. Et dans plusieurs cas, c’est lorsque nous n’avons pas d’attente que nous avons le plus de plaisir.

Fête ça avec des ami(e)s proches

J’ai pour mon dire que la Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour. Mais qui a parlé de couple? De l’amour, ça se passe aussi en famille et entre amis. Mes plus belles soirées de Saint-Valentin ce sont celles dont je me souviens (ou dont je me souviens à moitié!) d’avoir crié SHOOOOTEEER plus d’une fois. Je ne dis pas qu’il faut boire jusqu’au coma éthylique. Je faisais plus référence au fait que mes plus belles soirées sont celles passées entre copines.

copines, amies, amies de fille, chum de filles, sorties, soirée entre amiesSource: Unsplash

Prends du temps avec tes amies. Organisez- vous un souper avec un petit verre de vino. Finissez ça avec une fondue au chocolat. Il n’y a rien de mieux que de se retrouver ensemble le temps d’un bon repas.

Fête ça en famille

Tu es toute seule qui est célibataire dans ta gang ? Va rejoindre ta famille. Ils sont là pour toi depuis le jour 1. Ce sont les personnes les mieux qualifiées pour te changer les idées. Les recettes de maman vont te rappeler à quel point elle vaut mieux que n’importe quel gars de l’univers.

Fais-toi plaisir

Cette année, la Saint-Valentin tombe un mercredi. Peut-être que cela va être un peu plus difficile de se regrouper ensemble.  Au cas où tu te retrouverais toute seule survenais, eh bien, fais ça en grand. Achète-toi de la crème glacée et mange directement dans le pot. Prends un bain chaud avec de la mousse. Écoute ton film préféré enroulée dans ta doudou.

bain, détente, moment pour soi, moment tranquielleSource: Unsplash

Tsé, ce n’est pas parce qu’on est célibataire qu’on est malheureuse. L’important, c’est de prendre du temps pour soi. Au final, fais seulement ce que, toi, tu as envie de faire. Profite du moment présent pour te gâter tout simplement.

 

Un article de
Madlyne Bourassa's Avatar
Madlyne Bourassa

L’indécision est le mot qui décrirait le mieux Madlyne. Suite à son cours en coiffure et son DEC en communication, la voilà dans un BAC...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

«Buslife» : en quoi ça consiste?