Depuis que je suis maman, je m'impressionne. Vraiment. Je suis super productive, et ce, dès très tôt le matin. C'est fou ce que ça fait être maman, je suis levée depuis 4h50. À cette heure-là, Alexis a les yeux grands ouverts et il n'est pas calme du tout. Il fait aller ses jambes comme un fou et il découvre sa voix en criant quelques petites shots qui me font mal aux oreilles. Donc pour vous donner un exemple de ma productivité matinale: je me suis levée à 4h50. Depuis, j'ai eu le temps de manger deux déjeuners (5h20 et 9h00, j'allaite you know!), j'ai tiré mon lait, nourri Alexis, fait 3 lavages (les pyjamas, les couvertures, le linge à maman), étendu le tout sur la corde, fait le ménage de ma chambre, surfé sur les internets, trouvé un chat dehors qui était sur Spotted, remis ledit chat à sa maman super contente, ramassé les pyjamas qui ne font plus à Alexis partout dans la maison pour les mettre dans la boîte trop petit (JE PLEURE), essayé d'endormir Alexis 2 fois (sans succès), fait une mini sieste, joué avec Alexis, pris au moins 40 photos d'Alexis, changé trois couches, donné à manger au chat, vidé le lave-vaisselle, porté bébé sur moi car il pleurait trop, passé la balayeuse... Et il est 10h00. Je peux maintenant rajouter: écrit un article! 

FullSizeRender

Toute cette belle introduction pour vous montrer que j'ai bien changé depuis que j'ai un bébé. Il est bien loin le mode de vie de restauration/bar que je vivais avant lorsque j'étais aux études et que je faisais tout pour ne pas avoir de cours le matin pour dormir le plus longtemps possible... Ouf! Mais cette intro est aussi parce que j'ai remarqué qu'en étant maman, on est capable de bien plus de choses. En voici donc un petit aperçu pour vous motiver dans votre productivité de maman, ou étudiante, ou juste pour vous attendrir, ou vous faire rire... Tsé!

4.super-maman-et-bebe

Sourcerebelle-des-bois.blogspot.com

1- Me préparer et me mettre belle est maintenant la dernière de mes préoccupations. Que je sorte en pantalons mous dehors, ou que je réponde à la porte en pyjama et toute dépeignée, pff pas grave. MAIS mon fils, lui, est toujours bien arrangé, des souliers jusqu'aux cheveux. Il a 5 mois et demi... Je sais que j'en mets trop, mais il est tellement beau.

2- J'ai appris que je ne suis plus le nombril de ma vie. J'ai faim, j'ai envie de pipi, j'ai du vomi sur mon chandail (struggle de mère), PAS GRAVE. Les questions qui planent dans ma tête sont: est-ce qu'Alexis a bien mangé? Sa couche est-elle mouillée? Est-ce que je devrais me tirer du lait pour augmenter ma production? Est-ce qu'il est tanné d'être en jeans? Est-ce qu'il a trop chaud? Est-ce qu'il a froid? C'est tellement intense comment je ne pense plus à moi, que j'oublie MES choses partout, mais Alexis, lui, a toujours TOUT à portée de main. Jamais je n'oublie un renseignement sur lui, un toutou, une doudou, un biberon, un pyjama, une couche... En tout cas, dit comme cela, ça n'a pas l'air agréable, mais c'est une très belle leçon de vie que de faire passer un petit être humain avant tous ses propres besoins!

3- Savez-vous le nombre incroyable de choses que je peux faire avec une seule main, parce qu'Alexis pleure et qu'il veut être dans mes bras? J'en viens à me demander pourquoi on a deux bras dans la vie et j'ai trouvé: pour lorsqu'on devient maman. Bébé d'un bord et la vie de l'autre. La phrase: attends je vais t'aider... est rendue vraiment trop courante pour moi, d'autant plus que je n'ai pas besoin d'aide. Amène-les tes pots à ouvrir, tes papiers à signer, tes ustenciles pour manger, ton cell pour texter, ton linge pour le plier, ton chat pour le flatter, ton verre pour boire, ta main pour t'essuyer (oups, un peu deg), un jouet pour amuser Alexis, un chandail pour le mettre, une brosse pour te peigner, du maquillage pour te barbouiller le visage, etc.: FACILE! Ça, c'est la partie facile de mes journées.

4- Bon, être matinale! Mais je vous en ai déjà parlé. J'en étais même rendue à trouver un travail où je ne serais pas obligée de me lever tôt, avant d'avoir un bébé. Eh bien amenez-en des défis, le plus tôt sera le mieux!

5- Bien manger. Oui, j'allaite. Donc, je dois déjà bien regarder ce que je mange pour ne pas passer n'importe quoi à mon bébé. Mais très bientôt, je devrai aussi lui faire à manger. Ce qui veut dire que je vais devoir faire des repas équilibrés avec des produits céréaliers, des viandes et substituts et des légumes. Je suis encore en formation, mais ça s'en vient et je suis bien fière de moi.

6- Découvrir qui sont nos vrais amis. Cette partie est un peu moins drôle... Parce que lorsqu'on a un enfant, on n'est plus vraiment intéressante. On fait des choses de maman, on parle de notre bébé et de son caca, on ne sort plus, on se couche tôt, on est occupé 24h/24 avec bébé. Ce n'est pas une surprise si je vous dis que la plupart des amis fuient. Surement pour le mieux, car on est simplement plus rendu à la même place dans la vie. Eux, ils capotent, car leur nouveau crush ne les rappelle pas, et moi je capote parce que mon fils fait 39 degrés de fièvre. Deux mondes totalement différents. Ce qui nous amène, nous les nouvelles mamans, à se faire des amies qui sont également mamans. Notre cercle d'amis change... SAUF si toutes vos amies commencent à avoir des bébés et des bédaines, ce qui n'est pas du tout mon cas.

IMG_2014

Bref, devenir maman c'est aussi devenir une petite héroïne. Bien que plusieurs ne comprennent pas encore cette réalité, tout le monde en est du même avis. Je suis donc devenue animatrice, infirmière, cuisinière, diplomate, éducatrice, juge, comptable, psychologue, conseillère, diététicienne, amie, décoratrice, coéquipière, photographe, chanteuse, agente de sécurité, secrétaire, négociatrice, femme de ménage, danseuse, éducatrice, humoriste, bricoleuse, et j'en passe probablement. C'est tellement beau être maman <3

Bisous, bisous :)

PS. la photo de courverture vient d'ici!

Accueil