Style de vie
J’avais envie ce matin de faire changement et de ne pas être zen du tout ! Merde …
Parce que même si j’aime ma vie, que je profite au maximum du moment présent et blablabla… il existe des choses sur terre qui me grugent de l’intérieur, vous avez même pas idée… Ça bouffe littéralement mon énergie ! Ces choses qui nous tapent réellement sur les nerfs!
Donc commençons cette petite liste et dites-moi ce qui vous tape sur les nerfs en retour ! On s’amuse pis on chiale. On sort le méchant… On sera zen après !
En tête de ma liste (roulement de tambour) Les maudits messages enregistrés ! À chaque fois que j’appelle au service à la clientèle d’une entreprise et que j’entends cette voix calme et, disons-le, complètement monstrueuse me répondre… pas capable ! En plus, elle me donne des informations que je n’ai pas envie d’entendre (je m’en fous que tu me dises que je peux le faire sur ton site web) parce que moi je suis de la vieille génération. J’aime parler à un être humain. Pire ! Faut tu écoutes son discours jusqu’à la fin pour pouvoir appuyer sur le zéro pour parler à ce dit humain ! Pis là… une heure plus tard dans les maritimes, l’humain répond pis tu comprends rien de ce qu’il dit… Calvasse !
Quand j’arrive au comptoir d’une réception d’un quelconque bureau administratif gouvernemental et que la petite madame m’écoute parler (oui elle prend le temps de me faire perdre mon temps à m’expliquer) pour finalement me répondre « faut prendre un numéro ». Ok… c’est parce qu’il n’y a personne madame…? « Prenez un numéro ». Tu prends le numéro, elle t’appelle pis faut que tu recommences ton histoire… il y a un problème, croyez-moi !
Quand j’arrive au Tim Horton (surtout quand t’attends longtemps dans la file d’attente ou pire au service à l’auto) que tu passes ta commande et que la machine à cappuccino glacé est brisée… est-ce moi ou ces petites machines-là qui ne sont pas faites fortes ? Pourquoi ne l’inscrivez-vous pas en gros sur un carton ? Donc j’ai appris à en boire l’hiver !
Attendre à l’urgence… me faire dire après 10h d’attente « tu es la prochaine »… pis voir une ambulance arriver… Je ne résonne plus passer 10h d’attente… donc je ne peux pas m’empêcher de penser : « y’aurais pas pu attendre 10 minutes de plus avant de se planter lui » ! Je sais ma pensée est atroce… et j’ai honte pour vrai! Mais on est honnête ou on ne l’est pas.
Les commandes à l’auto… si je prends le temps de te mentionner le nombre exact de sachets de salsa (5)… et que tu prends le temps de taper cinq fois sur le bouton salsa de ta petite machine… Pourquoi tu m’en mets deux dans le sac ? Pourquoi ??
Les meubles Ikea, j’en parlerai même pas. J’en suis venu à conclure que la mode était aux meubles croches ! Et… que j’avais aucun talent là-dedans !
Les gens qui travaillent au service à la clientèle et qui répondent à tes questions comme si tu étais le pire abruti de la terre… « c’est pas ta job de m’informer dans vie toi ? ». Je suis gentille, souriante et polie, donc pourquoi tu me regardes comme si j’étais ton chum qui rentre trop saoul des danseuses à 4h du matin ?
J’adore les animaux et je n’ai rien contre la liberté d’expression… Mais la corneille qui gueule sa vie à 5h du matin à côté de ma fenêtre de chambre… tu mériterais un léger… coup de douze dans les fesses ! Juste pour lui faire peur la …don’t panic.
Les gens qui lisent les messages et qui ne répondent pas … Excuse-moi de te déranger avec mon amitié ! « J’avais pas le temps » Hey lis le pas ! C’est simple.. non ? Tu n’as pas le temps de répondre, tu n’as pas le temps de lire !
Les gens non ponctuels… vous êtes… étranges. Restons tout de même polis.
– j’arrive !
– Ok je t’attends :)
20 minutes plus tard …
– je pars là !
– Je t’attends…
P.s. je l’aime ma meilleure amie hahaha
Quand j’échappe un objet, que je le ramasse et que je le refait tomber… Ok, j’ai compris, je retourne me coucher !
Tout ce qui a un lien avec l’informatique ou la technologie me tue… Parce que avec moi, ça bogue tout le temps ! Y’a rien qui marche ! J’ai réellement une malédiction et… Ça m’a couté deux ordinateurs portables jusqu’à maintenant parce que d’une manière incompréhensible et étonnante …si tu lances un ordi dans le mur… c’est le mur qui gagne ! Rassurez-vous, j’ai réglé ce problème d’agressivité, le prochain devrait survivre.
Le déni… les vacances à déniland toi chose ! Pas capable… le déni ça fait son temps comme la mode des coupes Longueuil… un jour ou l’autre, on grandit pis on arrête de se mentir à soi-même. On change ou on s’accepte point barre !
Aaaaah ça fait du bien ! Un dernier pour la route. Quand tu croises un inconnu et qu’il te fixe… intensément. Tu lui souris, pas lui. Mais il continu de te fixer ! Alors je lui fait une grimace… d’habitude il regarde ailleurs après et moi je redeviens zen.
En extra bonus, si je croise quelqu’un du regard dans la rue ou ailleurs et que je lui souris… et qu’il me fait un air bête… « est ce que les coins de ta bouche vont craquer si tu souris ? » Donc eux aussi ont le droit à une grimace !
Bien entendu, avec le temps, on développe sa patience mais parfois ça fait du bien de chialer ! Et toi, qu’est ce qui te tape sur les nerfs ? Allez, un effort et laisse sortir le méchant !
Source : Unsplash 
Photo de couverture : Unsplash 
Un article de
Emilie Maïsterrena's Avatar
Emilie Maïsterrena

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L’irrationalité d'une vague ratée