Bébé & Cie

J’ai une très bonne amie qui vient tout juste de tomber enceinte. C’est annoncé sur Facebook, alors c’est officiel! Il va donc de soi qu’on s’est « garrochées » au Salon Maternité Paternité Enfants le weekend dernier.

Je n’ai aucune connaissance en ce qui a trait aux soins pour les enfants. Comment les tenir occupés, comment les nourrir et tout ce qui vient avec ces petits êtres humains. J’ai un chien et un poisson rouge, mes connaissances s’arrêtent pas mal à ça.

J’ai été très surprise de tout ce que le Salon avait à offrir. Il y a tellement de variété et de tout pour tous les goûts! Tu veux des couches lavables? BAM, tout plein de kiosques en offrent! Tu veux des toutous personnalisés? BAM, en veux-tu, en voilà! Tu as des questions sur l’alimentation, les barres énergétiques et les boissons non alcoolisées? BAM, le salon est comme une encyclopédie interactive pour tout ça!

Carte média

La conférence Adorable

Puis, arrive un moment où on est un peu fatigué et qu’on entend parler d’une conférence sur les produits Adorable. Les produits Adorable se doivent d’être… adorables, non? #sorrynotsorry pour le mauvais jeu de mots.

En fait, ce sont des formulations santé pour les mamans et les bébés. Des vitamines aux enzymes pour la digestion du lactose, en passant par des supplément pour favoriser la production de lait maternel, les produits Adorable couvrent plusieurs besoins. De plus, tous leurs produits sont naturels! L’équipe derrière la marque prône une approche phytothérapique (traitement par les plantes), alors c’est sans danger pour maman et bébé! (J’en donnerais à mon poisson, en tout cas!)

MultivitamineSource image : adorable

J’ai appris, durant la conférence qu’il y a, apparemment, certains types de vitamines que tu peux prendre et qui peuvent prévenir le bec de lièvre chez ton futur enfant. C’est quand même impressionnant! Puis, Marie-Ève Janvier (la porte-parole de ces produits) et Jean-Yves Dionne (pharmacien) se sont mis à parler de la vitamine D. Cette fameuse vitamine D dont ma mère n’arrête pas de m’inciter à prendre, surtout en hiver… Fallait bien qu’ils disent que cette vitamine est pratiquement un élément essentiel dans notre vie.

Après, ils ont parlé des Oméga 3, et ça, j’ai bien aimé, parce que les Oméga 3 contribuent à réduire les effets de la dépression post-partum. Une dépression post-partum, ça t’arrive tout d’un coup, comme ça, sans crier gare. Si on peut l’éviter en se munissant d’Oméga 3, je suis pour!

omega-3Source image : Pixabay

Ensuite, avec toutes ces informations, je me suis demandée s’il était possible de prendre trop de vitamines. Parce que c’est certain que j’en ai acheté une tonne à mon amie enceinte… Qu’est-ce qui se passe si on en prend trop? Est-ce qu’on peut faire une overdose? Eh bien non. Ton corps va absorber ce dont tu as besoin et éliminer le reste. C’est quand même pas pire comme système. Par contre, pour les femmes enceintes ou les bébés, je ferais quand même attention à la posologie, mieux vaut prévenir que guérir. Encore une fois, je n’ai qu’un chien et un poisson rouge. Je te dis ce que j’ai retenu de cette conférence (moment de repos), mais si j’étais toi, je lirais le mode d’emploi juste pour être sûre!

Somme toute, cette conférence était GÉNIAL-ISIME. Si tu as 30 secondes ou des questions, va faire un tour sur leur site Internet bourré d’infos et de conseils. Ça vaut vraiment le détour. En plus, je n’ai aucun parti pris, car c’est un monde qui m’est complètement inconnu! Si ça m’a impressionnée, ça pourrait certainement t’être utile si tu attends un enfant ou si tu en as déjà un ou deux, ou trois, ou quatre, ou plus!

Adorable

Je me suis même permis une petite photo.

Il y a un dicton haïtien qui dit : « À chaque enfant porté, une femme perd une dent ». Ce qui veut dire que ton corps en donne tellement, que c’est comme si tu perdais une partie de toi. Devine quoi? La vitamine D, cette fameuse vitamine D, elle t’aide à combler ce que tu vas donner à ton bébé. Je ne l’ai surtout pas dit à ma mère, mais j’ai commencé à en prendre, de cette fameuse vitamine!

Note: Consultez toujours votre professionnel de la santé avant de considérer un prise de suppléments.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le décès d’une personne formidable