Faits Vécus Voyage

On avait une compétition de bodypainting en Caroline de Nord au début du mois et on s’est décidés de le faire en voiture. Je peux vous garantir que je recommencerais l’aventure du court roadtrip n’importe quand. On est partis quatre jours, 14h allé et 14h retour. Deux jours plein pour en profiter et beaucoup de paysages à voir en chemin. On s’est mis comme objectif d’arrêter de moins souvent et le moins longtemps possible. Nous avons fait quatre arrêts par trajet pour aller aux toilettes et pour faire le plein d’essence. Mon conseil : Amenez-vous des oreillers, des vêtements confortables, de l’eau, des collations et un lunch pour la route. Ça raccourcit de beaucoup le temps pour se rendre.

Nous sommes passés par l’Ontario avant de descendre dans l’état de New York. Notre premier coup de cœur : Les milles îles, tout juste en entrant aux États-Unis. On s’est promis une fin de semaine entre amis dans un de ces chalets. Nous avons poursuivi notre chemin jusqu’en Pennsylvanie. En chemin nous avons remarqué beaucoup d’activités de nature qui, si nous étions pas pressés de se rendre à temps en Caroline du Nord, auraient été des arrêts parfaits.

Prochain état traversé: La Virginie. Un autre état que l’on pense rarement à visiter. Les paysages étaient vraiment superbes et c’est l’endroit parfait si vous adorez explorer les cavernes. Nous en avons croisées tellement que c’était rendu difficile de ne pas succomber à la tentation d’aller faire un tour. D’ailleurs, vous y trouverez une des plus longues cavernes aux États-Unis.

Finalement, on entre en Caroline du Nord. Brouillard, feuillages denses et température humide nous attendaient. Beaucoup de maisons abandonnées, de paysages pittoresques dans les petits chemins que nous avons empruntés, l’état parfait pour venir faire un escapade photo. L’arrêt que vous devez faire : Winston-Salem, un mélange parfait de ville et d’histoire.

D’ailleurs, si vous êtes fans d’histoire et de nature, il y a énormément d’endroit à visiter dans le coin et ça fera certainement changement de la fin de semaine à New York!

Et comme dans tous mes voyages, je me fais un devoir de faire un arrêt dans un Mc Donald pour y goûter les spécialités de la plage. Ce qu’on a pris en Caroline du Nord : Des doigts de poulet fait avec du babeurre. Assurément, ça n’a rien à voir avec les croquettes qu’on est habitués ici.

En remontant, nous avons passé par le Maryland à la place de la Virginie, ce qui m’a permis d’ajouter un autre état sur ma liste, puisque j’ai comme objectif de voyage de les avoir tous traversés. J’en suis maintenant à huit de cocher. Prochain roadtrip ce sera avec mon conjoint et nous comptons nous rendre en Louisianne pour visiter la Nouvelle-Orléans suite aux recommandations de trois personnes que j’ai rencontrées en Caroline du Nord.

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 artistes québécois sur Etsy pour décorer tes murs pas cher