Un jour quelqu’un m’a dit « Mais tu pleures toi ? Tu sais pleurer ? » Si tu savais à quel point je sais pleurer. Je pleure intérieurement, sans rien montrer, sans rien dire. Sous mon énorme carapace en béton armé, qui laisse penser que je n’ai pas de sentiments. Oui ce que tu me dis peut me blesser, oui j’ai des limites, oui voir mon ex se marier me brise le cœur, oui je suis sensible. Et je n’ai pas honte de le dire. Juste de le montrer.

coeur carapace

Source: Kirtsy

Tu sais, il y a parfois des événements dans ton passé qui te font relativiser sur les petits problèmes du quotidien. Peut-être que toi, ça t’agace et te met dans tous tes états, moi je me dis juste que j’ai sûrement vécu bien pire. Mais c’est aussi tout ce passif qui fait qu’aujourd’hui ma carapace est immense, presque impénétrable. J’ai souvent honte de pleurer devant mes amis, je me cache pour vivre ma peine en solitaire. Je reviens en souriant, parce que c’est comme ça que tout le monde me connaît. De toute façon dès que mon expression est plus fermée qu’en temps normal, on me dit « Il est où ton sourire? J’ai tellement pas l’habitude de te voir comme ça. »

coeur carapace

Source: Weheartit

C’est ça, c’est l’habitude. L’habitude de garder ce sourire coûte que coûte pour ne pas faire voir ma peine, mes sentiments. Ma sensibilité est énorme, j’ai un cœur qui bat, qui s’émerveille et qui souffre aussi. Je n’ai pas un cœur de pierre, mais une carapace, ça c’est sûr. Et si je te laisse creuser un trou dedans pour mieux me connaître, c’est que tu viens de prendre une place importante dans ma vie. Je vais te laisser voir la partie de moi que je déteste montrer, celle dont j’ai parfois honte.

Ne te laisse pas berner par mes sourires continus et ma bonne humeur constante. Si je m’isole, viens me voir, serre-moi fort contre ton cœur et ne dis rien. J’ai rarement envie de poser des mots sur mon mal-être. Je te montre déjà bien assez de choses à ce moment-là. Prends-le lourd poids de ma carapace sur tes épaules le temps de quelques minutes, pour ensuite retrouver la fille qui te fait rire.

Mais surtout, sois conscient que sous ce petit visage enchanté par la vie, se cachent des blessures, mais surtout un cœur sensible bien loin de la dureté de la pierre.

Accueil