Faits Vécus

Belles guerrières que nous sommes, nous les capricornes. Il n’y a pas que la créature astrologique qui arbore les cornes et qui fonce. Tous les idées, projets et besoins deviennent des missions pour lesquelles rien ne nous arrêtera. Nous sommes en première ligne d’attaque et nous fonçons sans porter attention aux obstacles. La détermination est notre cri de guerre. Nous ne nous gênons pas de faire les premiers pas avec une personne ou même pour initier un débat dans une salle de cours.

Cela dit, notre focus est si puissant que nous avons tendance à devenir presque égoïste aux yeux des autres. Il faut parfois mettre de côté ce puissant désir de venir à bout de tout pour apprécier nos proches et leur donner un peu d’amour.

capricorneSource 

Jamais nous n’avançons sur le champ de bataille avant d’avoir un plan d’attaque bien solide et juste. Nous organisons et planifions chaque parcelle de nos vies. Souvent pour assurer nos arrières. Nous n’aimons pas être prises au dépourvu et encore moins flancher devant autrui. Les émotions ne sont pas permises à la guerre et encore moins au repos. Montrer nos émotions, c’est nous rendre devant l’ennemi. Nous redoutons ce besoin d’exprimer une part de nous-même. Et pourtant, ça fait tant de bien.

Nous redoutons les marques de faiblesses, tant psychologique que physique. La maladie est pour nous dure à accepter. Nous nions le plus longtemps possible les états de santé anormaux et tentons de demeurer fortes. Nous dissimulons plusieurs points faibles sous notre rire contagieux et plein de vie. Nous nous plaisons à rigoler et amuser nos amis par un humour bien connu. C’est une arme infaillible que le rire et nous le savons bien.

Nous charmons par une joie de vivre. Comme dans toute chose, nous ne lâcherons pas le morceau facilement, donc nous aimons tant et aussi longtemps que nous sommes déterminées à le faire.

CapricorneSource

Nos puissantes ambitions, notre sens critique et notre savoir-faire professionnel font de nous des étudiantes et des travailleuses qui se démarquent. Nous apprécions pleinement, car nous sommes originales et évitons la norme tout en étant des citoyennes accomplies. Il nous faut parfois rentrer dans les rangs, mais jamais la tête basse.

Et s’il y a une faille importante dans nos armures, c’est la naïveté. Il est simple de persuader une de nos combattantes. Nous devons prendre du recul, nous informer et réfléchir au-delà de l’évidence avant d’accepter une trêve de l’ennemi et de se retrouver avec un couteau sous la gorge le lendemain.

Soyons vaillante et écoutons nos comandants de vie, nos cœurs, mes belles capricornes!

Un article de
Laurence Campeau's Avatar
Laurence Campeau

Du haut de ses cinq pieds et quatre, Laurence sait se démarquer et pas seulement qu'en se mettant sur la pointe des pieds telle une...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Découvrez la nouvelle collection de QUO