Lookbook

Ma garde-robe est de plus en plus composée de vêtements très basics, qui peuvent facilement s’agencer entre eux sans que j’aie à me casser la tête. Cela a des inconvénients, du genre que des fois je trouve que tous mes looks sont un peu pareils, mais ça a aussi pas mal d’avantages, dans le sens que ce n’est pas compliqué le matin quand tout ce que tu possèdes est de couleur neutre. Aujourd’hui, je vous présente donc un look composé de basics très de base: une robe-camisole noire et une veste en jean.

Cette robe provient de la marque Vymoo, c’est une marque québécoise qui fabrique des vêtements écologiques avec du coton ou du bambou bio, le tout au Québec. C’est le genre de marque en laquelle on peut avoir confiance lorsqu’on souhaite se procurer des morceaux qui respectent les gens et l’environnement. Ce qu’ils proposent est justement très basic et, donc, ce sont des morceaux qui peuvent facilement se porter dans la vie de tous les jours. Par dessus la robe, j’ai choisi une veste en denim un peu délavé qu’on peut attacher à la taille avec une ceinture. Veste en denim? Un morceau incontournable dans toutes les garde-robes! Celle-ci vient de chez GAP.

Là où j’ai voulu ajouter une twist intéressante, c’est en superposant beaucoup de bijoux. J’ai quasi choisi de porter TOUTE la plus récente collection de Camillette. Camillette, c’est une marque de bijoux fabriqués à la main à Montréal fondée par Camille, une fille adorable que j’ai eu le plaisir de rencontrer à quelques reprises. Ses collections sont toujours minimalistes et ses bijoux sont en argent ou en laiton, ce qui fait qu’ils ne s’oxydent pas (bref, ils restent beaux longtemps et on ne se tanne pas). J’ai choisi de porter sa nouvelle collection « Angle » en empilant plusieurs pièces: 3 colliers de différentes longueurs, plusieurs bracelets stackés, bagues et des boucles d’oreilles longues. Perso, j’adore porter beaucoup de bijoux en même temps et avec Camillette, ça fonctionne parfaitement. Aimez-vous?

Pour compléter, j’ai choisi un sac à dos vegan de la marque montréalaise Jeane&Jax, aussi avec des lignes minimalistes et du faux cuir perforé. Le tour est joué!

Photos: Vikki Snyder 

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment et pourquoi il faut dorloter son périnée durant la grossesse