Bouffe

Le Mile-End c’est bien, mais en tant que fière résidente de Villeray, je ne peux m’empêcher de prêcher pour ma patrie (Petite Patrie). Je trouve que ce coin est incroyable. C’est mignon, accessible et bien plus abordable! Ce que j’aime par dessus tout, ce sont les jolis cafés qu’on retrouve un peu partout. Il faut bien les connaître, mais une fois que tu auras mis les pieds dedans, tu tomberas sous le charme! Les voici donc, sans plus attendre, les 8 cafés à découvrir dans les quartiers Rosemont et Villeray:

Le Paquebot Café

paquebot caféSource: Paquebot Café

Un café à thématique marin, comment faire mieux! Tu peux juste pas…honnêtement ce café à tout pour plaire. Leurs boissons sont délicieuses et l’ambiance est parfaite! Assez cozy et lumineuse pour te donner envie de rester. 2110, rue Bélanger.

Café l’Étincelle

étincelle caféSource: Café L’étincelle 

Cet endroit est une perle de Rosemont! Ils ont un petit menu bouffe sucré-salé assez intéressant, mais on y va vraiment pour leur café! Les patrons sont super sympathiques, l’ambiance est hyper familiale et confo et les prix sont super abordables! 1991, rue Beaubien Est.

Café Cubic

café cubicSource: Café Cubic

J’ai trouvé l’endroit idéal pour travailler sur ton ordinateur ou lire un livre tranquille. L’accueil y est très chaleureux et la nourriture est excellente. C’est l’ambiance parfaite pour étudier! (Si tu y es encore) 1206, rue Bélanger.

Soucoupe Café

soucoupe caféSource: Soucoupe Café

J’ai découvert ce petit café en marchant vers le travail. Il est caché derrière un bâtiment au coin Fabre et Bélanger. L’apercevoir c’est apaisant pour les yeux! C’est un (tout) petit endroit super mignon qui sert des brunchs le dimanche. Leur devise: Toute va ben aller! 6910, rue Fabre.

Oui mais non

oui mais nonSource: Oui mais non

Situé tout près du metro Jarry, le Oui mais non est un café de quartier des plus typique qu’il soit! Avec son attitude un peu farceur (oui, mais non) ce café est l’endroit parfait pour piquer des jasettes entres amis autour d’un bon café! 72, rue Jarry Est.

Pâtisserie Bicyclette

pâtisserie bibycletteSource: Pâtisserie Bicyclette

Pour les meilleurs cannelés du coin, c’est la bicyclette! Bon, leur rôle premier est probablement d’être une pâtisserie, mais ils servent du très bon café aussi! C’est aussi l’endroit parfait pour déguster une bonne part de tarte, miam! 1256, rue St-Zotique Est.

Cafellini

CafelliniSource: Cafellini

Le Cafellini, c’est la place si tu restes dans le coin du métro Beaubien! C’est un endroit de rencontre, de socialisation et de bon café :) Avons-nous besoin de plus? D’ailleurs, Max a une casquette du Cafellini même s’il n’y a jamais travailler tellement il aime ce café! (Ou c’est parce qu’il veut que les gens pensent qu’il y est barista…oh well!) 758, rue Beaubien Est.

Café Pista

café pistaSource: Café Pista

Tout près du Cafellini, tu pourras même en faire un coffee crawl si ça te dit! Le café Pista c’est en endroit super mignon au coin de St-Vallier et Beaubien, tout près du métro. Tu apprécieras leur côté un peu rétro, mais toujours de bon goût! 500, rue Beaubien Est.

EnregistrerEnregistrer

Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin
Chargée de contenu

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Souvenirs sur la route 132