Mariage Style de vie

Être invité à un mariage est à la fois un honneur et un casse-tête à la fois.  C’est agréable de partager le plus beau jour de la vie de nos proches, mais c’est aussi une source de questionnement intense :

– Comment je m’habille?

– Est-ce que j’y vais accompagner?

– Est-ce que je vais m’y amuser?

Mais surtout

– Qu’est-ce que je vais offrir aux nouveaux mariés???

Cadeau Mariage

Source : Maude Malenfant

De nous jours, les couples qui décident d’unir leurs vies par les liens sacrés du mariage sont généralement déjà installés et n’ont pas vraiment besoin d’un XIème grille-pain ou d’un vase en cristal qui va prendre la poussière dans le haut d’une armoire parce que trop fragile.

L’automne dernier, j’ai reçu l’invitation au mariage d’un couple que j’adore et je me suis aussitôt mise à la recherche du cadeau idéal. Mais comment être original me direz-vous? Gardez en tête qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des centaines de dollars pour faire un beau cadeau. Dans le fond, le couple vous invite pour que vous soyez témoin de son union et non pas pour le cadeau. J’ai donc décidé de partager avec vous mes pistes de raisonnement en espérant vous permettre de trouver un cadeau qui leur donnera le sourire.

Une sortie à faire à deux :

Il n’est pas nécessaire d’offrir un séjour dans un hôtel ou un repas gastronomique. Vous pouvez miser sur plusieurs petites activités, parce qu’à un moment donné, les idées viennent à manquer ou le budget ne le permet pas tout le temps. Alors pourquoi ne pas se pencher vers une carte-cadeau pour aller au cinéma, des billets pour un spectacle, un musée, une foire ou encore un défi-évasion, un cours de cuisine? Vous pouvez aussi remettre un certificat cadeau pour un restaurant « de semaine » juste pour briser la routine.

Des activités à deux :

C’est un couple plus casanier? Pas de problème. Les jeux de société sont une bonne option et il y en a beaucoup qui se jouent à deux. Leur faire découvrir une nouvelle série-télé peut être une bonne idée aussi. J’ai même trouvé sur ebay un kit tout prêt pour fabriquer un bonhomme de neige, aussi bien s’amuser même quand il fait froid.

Des objets :

Rien ne vous empêche de choisir un objet et, dans ce rayon, vous avez l’embarras du choix. J’ai fait faire pour les mariés des bijoux avec les visages de chacun dessus, boucles d’oreilles pour la mariée et macaron pour le marié. Un souvenir provenant d’un lieu qu’ils ont visité ensemble ou qui rappelle un moment fort de leur relation peut être intéressant.

Peu importe ce que vous choisissez, cela doit venir du cœur. Rappelez-vous que vous n’avez aucune obligation d’offrir un cadeau, c’est votre présence qui restera dans les souvenirs du couple!

Un article de
Maude Malenfant's Avatar
Maude Malenfant

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

10 trucs pour améliorer ta journée