Bébé & Cie

L’autre fois, je réfléchissais au moment où j’étais une dépensière compulsive… Genre TRÈS! Pour du linge, du maquillage, des bijoux, des souliers, TOUT. J’achetais tout ce que je voulais. J’ai eu une grande révolution lorsque mon fils est né, et une encore plus grande lorsque je me suis séparée du papa. En fait, je suis encore acheteuse compulsive, avec limite quand même, pour mon fils. Je lui achète tout, parce que tout est beau et parce que je ne veux pas qu’il manque de quoi que ce soit. Facile, c’est ça être maman, s’oublier pour nos enfants.

Je ne suis pas la seule, parce que j’en parlais avec mes amies mamans la semaine passée et nous en sommes venues à une conclusion bien plate; on ne se gâte plus! On gâte nos enfants parce que c’est ça maintenant qui nous fait plaisir. Passage obligé du processus de maman? Oui, mais on peut tout de même remédier à la situation en s’offrant un petit plaisir une fois de temps en temps. Je vous ai donc concocté une petite liste des cadeaux à se faire À NOUS MÊME, mamans qui travaillons fort et qui avons tendance à nous oublier pour nos enfants.

1. Un massage

Je l’ai mis en gros; ceci n’est pas une erreur. Est-ce qu’il existe quelque chose de plus tendu qu’un cou de maman qui se lève le matin avec le cri des enfants, qui court toute la journée et qui réussit à peine à dormir le soir parce que sa plus jeune est malade? S’il existe une réponse, il n’y en a pas plus de 20, c’est certain! (J’ai fait le décompte…) Vous avez donc les outils nécessaires pour vous convaincre de vous payer un bon massage.

2. Une perle de Mameti

Un bijou, oui! Mais un bijou beau, significatif et féminin… Oui encore plus! C’est quelque chose d’original et symbolique. Un bijou fait avec ton propre lait maternel pour te rappeler à tous les jours à quel point l’allaitement est magnifique. Tu peux même choisir la couleur, la forme… Tout! Je te conseille vivement d’aller voir la boutique juste ici.

3. Une manucure

Lavage, ménage, rinçage, changement de couches… S’il y a bien quelque chose qui passe au cash sur nous, les moms, c’est bien nos pauvres vieilles mains. Surtout nos ongles en fait! Et je sais que plusieurs trouvent cela superficiel, moi la première. Mais pas obligé d’avoir la manucure rose bonbon avec des diamants. Juste quelque chose de soigné, avec une belle couleur que tu aimes. Je te promets que juste cela, ça va te donner un sourire.

4. Un nouveau soutien-gorge

Bon… Je n’ai rien d’autre à dire que… Après un allaitement, tes seins changent. Vas donc t’acheter un soutien-gorge sexy dans lequel tu te sentiras bien. Pis on va se gâter avec ça; jette ta vieille brassière d’allaitement beige tachée de lait rendue beaucoup trop grande pour ta poitrine! Merci, bonsoir!

5. Un livre

Un bon roman pour t’aider à t’évader un peu quand les enfants finissent par s’endormir. Bon, c’est certain que de lire un livre, alors qu’on a des enfants, c’est plus long qu’avant. Le temps qu’on alloue à lire est restreint, mais il est important. Pis si je peux te faire la morale un peu, c’est super bon de travailler ton cerveau un peu. Ça fait que, lâches-toi lousse!

6. Un nouveau mascara

Parce que pour les mamans au petit budget, un bon mascara n’est pas obligé de te coûter la peau des fesses. Vas errer dans la pharmacie, prends celui qui te tente, celui qu’ils annoncent à la télévision tiens!

7. Des nouveaux souliers

TOUTES, je dis bien TOUTES les femmes que je connais aiment les souliers. Puis, pour faire ça court, avant d’être une maman, t’étais une femme. Une vraie femme avec des goûts et des envies. Peut-être portais-tu toujours des talons hauts, peut-être aimais-tu les souliers… Peu importe tes goûts, vas te chercher la paire de tes rêves. Quitte à la porter seulement dans la maison ou pour aller faire tes commissions. Tu as le droit, go!

8. Une chandelle parfumée

Pour mettre sur le bord de ton bain dans un moment de détente, pour mettre dans la cuisine pendant que tu fais à manger, pour poser dans le salon pendant que tu bois ton petit verre de vino… Une chandelle, ça fait du bien à tous les sens. Puis si tu veux te gâter encore plus, achètes-toi une Charmedaroma.com. Pour celles qui ne connaissent pas encore, il y a des bijoux dans la cire de la chandelle, c’est MA-LA-DE!

Donc voilà! Je ne veux pas te dire quoi faire, mais fais-toi donc plaisir un brin. Tu le mérites! ;)

 

Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse, créative et bachelière en Communications, Kime vient tout juste d’entrer dans le merveilleux monde des mamans où elle a échangé les talons pour des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Astuce voyage: choisir ses solaires