Mode & Beauté

Lorsqu’il est question de maquillage, je suis d’avis qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune afin d’avoir des produits de haute performance. Bien sûr, il est plaisant de se gâter avec une palette d’ombre à paupière Too Faced ou un produit pour les sourcils de Benefit (leur qualité et leur récipient sortent tout droit d’un conte de fée)! Mais, voyons la vérité en face : nous ne pouvons pas tous nous permettre une trousse de maquillage faite à part entière de marques de luxe. Heureusement pour nous, les compagnies de cosmétiques qu'on trouve en pharmacies sont là pour nous sauver! On sous-estime très souvent ces marques dû à leur bas prix qui se reflète dans notre perception de leur qualité. Et pourtant, bon nombre d’entre eux performent à un niveau qui fait compétition avec les cosmétiques de haute gamme. L’une de ces marques qui m’a agréablement surprise est Joe Fresh! J’ai eu l’occasion d’essayer certain de leurs produits en août dernier et suis récemment retombée sur ceux-ci. Je ne sais pas ce qui m’a pris de les mettre de côté, car ces produits sont prodigieux (et hyper abordables)! Donc si vous avez un petit budget mais que vous souhaitez vous gâter avec quelques nouveautés dans votre trousse : continuez votre lecture!

Palette d'ombres à paupières neutre

Processed with VSCO with a5 preset

J’ai déjà acheté plusieurs ombres à paupières en pharmacies auparavant et fut souvent un peu déçue soit par leur pigmentation ou par la quantité qui tombait en-dessous de mes yeux lors de l’application. J’ai tout de même décidé de donner le bénéfice du doute à cette palette. Ayant en main mon pinceau estompeur préféré, je le plongeai dans l’une des couleurs mattes (qui ne s’est pas effritée au contact… bien), l’appliquai ensuite dans le creux de ma paupière et : omg! La pigmentation de ces ombres n’est pas du commun des mortels! Et la texture! Elles s’estompent et créent un dégradé parfait sans le moindre effort! Et le meilleur de tout : pas une seule particule sous mes yeux! Ce petit joujou est maintenant un must dans ma routine quotidienne. C’est l’idéal pour quiconque se cherche une palette à toute épreuve et facile à appliquer (même le noir se travaille aisément)!

Poudre libre transparente CC

Source: Joe Fresh

Je dois admettre que le color correcting était très en vogue l’année dernière. Le concept derrière cette technique est d’utiliser des couleurs complémentaires afin de masquer les différentes décolorations de votre peau. Par exemple, vous dissimuleriez vos rougeurs avec du vert, vos cernes avec une couleur saumon, et utiliseriez le mauve afin de redonner de l’éclat à un teint terne. C’est pourquoi cette poudre, contenant 4 couleurs correctrices, peut être utilisé afin de fixer en place votre fond de teint et égaliser votre teint. Et oui : ça marche! Toutefois, j’ai une peau normale à sèche et j’ai trouvé ce produit trop asséchant (surtout pour la région en-dessous des yeux). Si vous avez un type de peau plus huileux que moi, alors il vous faut définitivement cette poudre : vous allez l’adorer!

Cire universelle pour les sourcils

Processed with VSCO with a5 preset

J’utilise ce produit tous les jours (oui, je l’aime à ce point-là)! Son but est d’ajouter une légère teinte aux sourcils tout en gardant les poils en place. C’est parfait pour une application rapide avant de quitter la maison le matin, après le gym, ou n’importe quelle autre occasion où vous voulez des sourcils naturellement fournis qui tiennent en place. Ce n’est pas le genre de produit que j’utiliserais afin de remplir mes sourcils pour un look complet de maquillage, mais je l’utilise tout de même comme produit de finition.

Quelles sont vos marques de pharmacies préférées? Faites m’en part dans la section commentaire!

Un article de
Roxane Bailey's Avatar
Roxane Bailey

Roxane Bailey est une bloggeuse beauté, actrice et étudiante originaire de Montréal. Lorsqu’elle était enfant, Roxane était captivée par la perfection et l’allure des Princesses...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma vie, my life #4 : Je ne peux pas être avec toi… pour l’instant