Je suis une femme de buts. Je m'en fixe et je veux tout faire pour les atteindre. Je ne me satisfais pas de faire les choses à moitié et la seconde que j'ai atteint un but, après avoir savouré ma réussite le temps d'un court instant, je pense déjà à comment aller plus loin. Êtes-vous comme moi, des éternelles sprinteurs de la vie? J'ai l'impression que je cours sans cesse, que mon cerveau est toujours en mode alerte et que je n'en fais jamais assez. Je suis adepte de mon travail, qui est aussi une de mes passions. Et je roule et je roule. Et j'analyse. Et je ponds des projets. Et je participe à d'autres. Et je cours de rencontre en rencontre. Et ça ne semble jamais assez. Je veux tout. Sachant pertinemment que tout vouloir signifie aussi tout donner. On n'a rien pour rien dans la vie (en général) et on l'apprend en vieillissant.

Combien de fois me suis fais-je dire que je suis chanceuse?

Ça ne se compte pas.

Oui, chaque vie contient des parcelles de chance. Mais ce n'est pas tout. Être une femme, entrepreneure, sur le web, ayant des projets dans le domaine de la mode, ce n'est pas un parcours facile tous les jours. Il faut bûcher. Il faut se faire respecter. Il faut créer sa place. Et chaque fois qu'on pense qu'on a assez poussé, qu'on se dit qu'on est rendue à un autre échelon, on se fait durement rappeler que le web et la mode sont des marchés difficiles.

Je ne me plains pas.

Je constate.

Combien de fois me suis-je faire demander comment faire pour avoir mon emploi?

Ça ne se compte pas.

Comment faire... se créer sa place. À sa manière. Le web est encore (un peu) un Far West, bien que de plus en plus de règles et de lois régissent nos comportements sur Internet, c'est un peu comme les États-Unis de notre époque: chacun peut y faire sa place et créer son marché. C'est fou. Internet c'est se réinventer sans cesse tout en demeurant soi-même parce que c'est impossible de porter un masque en tout temps avec tous les réseaux sociaux ... ou ça doit être franchement très fatigant.

Comment faire pour être entrepreneure? Avoir un projet avec une vision et s'entourer. S'entourer de personnes clés.

Mais avant tout. Comment faire pour faire les deux? Accepter que notre quotidien sera de se fixer des buts parce que personne d'autre ne le fera... et accepter que courir fasse partie de chacune de nos journées si on veut réussir.

Et si j'abordais mon look? Les chandails lacés au décolletés sont partout. On les dit souvent médiévaux, mais, outre les cordes à l'avant, je ne trouve pas qu'on dirait que je sors de l'an 1000. Loin de là. Tendance super présente ce printemps, on la trouve partout: autant pour les chandails manches longues que courtes. Vous aimez?

 

0Y5A2926

 

0Y5A2881

 

0Y5A2819

 

0Y5A2827

Le look:

Haut - Glamorous

Pantalons - Glamorous

Souliers - ALDO

Colliers - Camillette et Maksym

Photographe - AA Joly

 

0Y5A2967

 

0Y5A2820

 

0Y5A2835

Accueil