Bébé & Cie

Quand t’es une nouvelle maman, surtout pour la première fois, on se sent rapidement isolée dans les semaines qui suivent l’accouchement. Papa est retourné au travail, nos ami(e)s et famille travaillent également et c’est difficile de trouver des activités qui plaisent à maman où il est possible d’amener bébé.

accoucher de rire, humour des mamans, humourSource: Centre Culture UdeS

L’humoriste Emilie Ouellette, maman de quatre enfants, aide grandement les mamans dans leur nouvelle vie avec son spectacle Accoucher de rire. Une chance que je ne suis qu’à 20 semaines de grossesse, parce que c’est certain que j’aurais littéralement accouché tellement j’ai ri lors de son passage à Montréal dernièrement.

J’y ai vu des mamans, certaines nouvelles, d’autres qui n’en sont pas à leur premier, des grands-mamans, des amies heureuses d’accompagner maman et bébé pour une petite sortie où tout le monde est le bienvenu. C’est sous une lumière tamisée qu’Emilie commence son spectacle, permettant ainsi aux mamans de pouvoirs s’occuper de bébé, table à langer et coin de jeu à proximité, tout en ne manquant rien du délire que l’humoriste nous partage. Tout comme les présentations pour mamans et bébés dans les cinémas, il se peut que vous entendez gazouiller ou pleurer, mais c’est ça la beauté de cet événement d’humour : On est toutes dans le même bateau et personne ne sera là pour te faire des gros yeux lorsque ton bébé fera du bruit!

De son utopie de la grossesse et de l’accouchement à son premier bébé jusqu’à son retour à la réalité après quelques enfants, elle raconte brillamment ce dont la majorité des mères vivent. Se décrivant comme maman grano, elle nous raconte son passage à la maison de naissance, son suivi avec sa sage-femme ainsi que de ses multiples périples d’accouchement. Ne vous en faites pas, elle n’est pas là pour vous faire la morale sur le portage, les maisons de naissances et l’allaitement. Peu importe comment vous vivez votre maternité, elle saura vous faire rire avec ses anecdotes croustillantes de sa vie de famille.

emilie ouellet, humour, spectacle, parents

Dans la deuxième partie de son spectacle, Emilie nous partage ses moments gênants avec ses enfants plus vieux. De quoi faire rire n’importe quelle maman qui traverse en ce moment ou qui se souvient parfaitement du merveilleux monde qu’est le deux-trois ans. Pré-pré adolescence plutôt difficile à gérer, surtout lors des sorties en publiques!

Les prochaines représentations seront à partir de mars 2018, alors mets-toi une note dans ton agenda pour ne pas manquer ses prochaines dates de spectacle (Son calendrier sera disponible sur son site Web ). En attendant, tu peux rire avec ses anecdotes du quotidien qu’elle partage sur sa page Facebook.

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Perver$ion