Sport & Santé

Je n’ai jamais été quelqu’un de super matinal et quiconque le dira… Avant mon café j’suis un peu marabout et j’ai les deux yeux dans le même trou. Depuis que j’ai recommencé à faire de la boxe, par exemple, je me botte le postérieure pour me lever pas mal plus tôt et ça marche!

Quand la première action que tu fais dans ta journée, c’est de fesser sur des sacs pour te mettre en forme, ça a le potentiel d’avoir deux résultats différents : te calmer pour les prochains 24 heures, ou te mettre le feu au (j’te laisse deviner le mot)!

Pour ma part, je suis quelqu’un de très agité de nature, donc ça en prend beaucoup pour me calmer. Alors parfois je pars du gym, et je feel un peu comme si j’avais les nerfs à vif. Pas ben bon, hein! Je blague un peu, c’est pas si pire que ça! Non, je niaise. Je n’ai vraiment pas de patience… « Met ton flasher!!!! » Criais-je, au volant de mon truck (les fenêtres fermées pour être certaine que personnes ne m’entendent, sinon salut la honte).

 Mais bon, j’pas vraiment là pour te parler de comment je me sens négativement après mon training.

Ce que j’veux te dire c’est plus que tout est plus facile : marcher, courir, trainer mes sacs d’épiceries, prendre mes animaux, faire du ménage, relaxer, dormir (insomniaque que je suis), manger, boire, et même penser!! Et oui, j’ai l’impression que mon cerveau fonctionne mieux depuis l’entraînement parce que je suis capable de mettre en action ce à quoi je pense alors qu’avant j’avais de la difficulté à mettre mes idées en place. J’avais la tête partout, mais nulle part à la fois. Allô les déficits d’attention! J’en ai encore, mais n’empêche que j’ai beaucoup moins de misère à me concentrer.

Le truc pour aller au gym souvent, c’est de trouver un entraînement que tu vas aimer et qui ne te fera pas sentir comme si tu allais être pogné dans le trafic sur la 40 en pleine heure de pointe (ARK).

La boxe c’est un circuit à respecter, qui va te faire travailler le cardio à t’en arracher les poumons. Dit de même, ça n’a pas l’air cool, mais je te jure que c’est le meilleur type d’entraînement EVER. Je le recommande à n’importe qui qui a envie de se relever un défi personnel.

Ce ne sera pas facile, mais tu vas être fier de toi après!

Bon gym!

Un article de
Sabrina Fleury Leclerc's Avatar
Sabrina Fleury Leclerc

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Immersion au Mural Festival avec Aldo x Pony