Style de vie

J’adore découvrir une boutique secrète lorsque je me perds dans les rues de la ville ou encore sur dans la loupe sur Instagram. Je dois l’admettre, j’ai une obsession avec la décoration, les vêtements et les produits beauté aux couleurs vibrantes, aux coupes uniques et aux détails adorables.

Voici 3 boutiques coup de coeur :

1- Buk & Nola

Décoration, Été

Source

Buk & Nola est une merveille que j’ai découvert sur Instagram et c’est bien plus qu’une simple boutique de quartier ! Puisque j’habite dans un vieil appartement au joli cachet, cette boutique est l’idéal pour rajeunir et moderniser mon 4 1/2. Buk & Nola offre une variété de produits pour tous les goûts : passant du papier peint scandinave, aux illustrations dignes de Pinterest, pour dénicher les meilleurs coussins aux allures tropicales pour camoufler notre divan (pas tant cute, disons) jusqu’à y trouver des décorations pour tout les coins de la maison !

pot, décor, plantes, été

Ce magnifique Terrarium ICI

affiche, désert, été

Cette affiche à couper le souffle ICI

Petit plus ? La boutique offre un service de décoration à domicile ! Pour en savoir plus

Buk & Nola – 1593 LAURIER EST

2- La Penderie

boutique, été, montréal

Source

La boutique La Penderie est la deuxième merveille que j’ai découvert sur Instagram, un lieu qui est synonyme de p-a-r-a-d-i-s ! On y retrouve de tout, sans blague. Quoi de mieux que de s’y rendre par prétexte de tout simplement acheter des petits bols mignons et de ressortir avec quasiment le magasin au complet. (En ligne)

avocat, illustration, décor

Je capote, regarde comme c’est cute ! ICI

bol, été

Ce bol ultra coloré ICI

lunette, été

Ces lunettes pour matcher le bol… why not coconutICI

La boutique est située à l’Assomption (QC), mais il est possible de faire livrer sa commande ou même encore aller la chercher en boutique (Road trip, yay !)

La Penderie – 337 boul. de L’Ange-Gardien

3- Boutique Vestibule

Source

En me promenant dans le Mile-End, je me suis laissée séduire par cette magnifique boutique qui offre une foule d’articles judicieusement sélectionnés. On y retrouve des accessoires de décoration pour la maison aux allures scandinaves, des bijoux et des vêtements fabriqués localement ou à l’international, une bonne variété de produits de beauté et même des cadeaux originaux à offrir !

Savon, été, boutique

Ce petit savon… Je craque pour son emballage ou son odeur ? ICI

fleurs, été

Ces fleurs fraîches parfaites pour un housewarming party  ? ICI

Vestibule– 5157 Boulevard Saint-Laurent

Source de l’image de couverture

Un article de
Adrienne Leclair's Avatar
Adrienne Leclair

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

3 idées de délicieux cocktails pour te rafraichir cet été!