Suis-je la seule qui voit de plus en plus de publications concernant le sport et l'activité physique sur les réseaux sociaux depuis deux ans? Comme si c'était devenu à la mode. C'est trendy de courir et de dire le nombre de kilomètres qu'on a faits. Je ne ressens pas ce besoin. Je n'ai pas envie d'étaler mes exploits physiques sur les réseaux sociaux puisque je choisis de courir pour moi. Oui, je mets des photos de moi dans mes kits de course, vie de blogueuse oblige, mais je ne vois pas l'intérêt de vous dire si je suis rapide ou pas. Je ne suis pas super vite de toute manière hahaha.

Cet automne, je me suis laissée aller entre les voyages de presse, les projets spéciaux, les tournages et mes engagements pour Codmorse. J'ai laissé le sport quitter ma vie. J'ai cessé d'y penser et je me suis enfoncée dans le boulot, allant courir par-ci par-là, sans me créer de routine saine. Ça prend 21 jours pour acquérir une bonne habitude de vie, moi j'ai retrouvé la mienne en 4 jours. Alors que j'étais à Punta Cana, j'ai choisi de reprendre ma vie en main, je me suis levée tôt chaque matin pour aller courir sur la plage. C'est cela que ça me fait être dans le sud, j'ai instantanément envie de bouger. Je me suis donc dit que je devais conserver cet esprit en revenant en ville, en plus, la température m'aide, il ne fait généralement pas sous zéro. Courir est donc plus facile. D'ailleurs, je vous présenterai sous peu une série de capsules vidéos sur le sport et l'une d'elles parle de la course en hiver, pour celles qui aimeraient s'y mettre, mais qui ont peur et ne savent pas comment s'équiper adéquatement!

Mon copain et moi avons choisi de nous offrir la santé en 2016, pas que nous soyons des larves sans cardio, mais parce qu'on est tous deux des personnes qui avons déjà vu notre corps comme une machine de performance et que nous voulions lui redonner le pouvoir qu'elle avait auparavant. N'est-ce par merveilleux de sentir que son corps est un outil et non une prison? Je déteste quand je sens que je ne puisse pas faire quelque chose parce que je ne suis pas assez forte, assez flexible ou que le souffle va me manquer. Je suis comme ça. Je veux que mon corps me serve. Mais me serve à moi, pas à vanter des résultats 2.0. C'est aussi cela être à la mi-vingtaine, on n'a plus le corps insouciant qui court après son autobus le matin sans se poser de questions (on a tous fait cela au secondaire, non?) Mais j'ose croire qu'on peut défier la vie, qu'on peut faire une Jennifer Lopez ou une Madonna de nous-mêmes et garder notre corps fort et en santé. 

Voici donc un look de course tout mignon pour la fille plus féminine qui aime courir avec style dehors! Vous aimez?

Cam_Sport_6_VL_003Cam_Sport_6_VL_007Cam_Sport_6_VL_005 Cam_Sport_6_VL_001

Look:

Vêtements - Industry Active

Souliers - New Balance

Photo - Vince Leblanc

Cam_Sport_6_VL_004 Cam_Sport_6_VL_008 Cam_Sport_6_VL_006

Accueil