Bouffe Sport & Santé

La superbe saison de l’automne vient tout juste d’arriver, alors quoi de mieux que de passer du temps à l’extérieur. Marcher, courir, faire du vélo, bref toutes les activités nous permettant d’admirer la nature se métamorphoser, de voir la couleur du décor changer. Une sortie idéale en famille ou en la combinant avec un bon resto et une bonne bière, ça crée un congé parfait du rôle parental. C’est exactement ce que j’ai fait dernièrement en allant à l’événement Tremblant Gourmand! Malheureusement pour vous, c’est déjà terminé, mais je vous conseille fortement de le garder en tête pour l’année prochaine. Toutefois, rien n’empêche d’explorer la région avec leurs trois grandes valeurs :

Tremblant, nature

Bouger

Il n’y a probablement personne qui n’a jamais entendu parler du Mont-Tremblant, mais plusieurs n’ont jamais vécu l’expérience. C’est un des endroits au Québec où je me sens le mieux et c’est dû aux nombreux choix d’activités possibles. Été, hiver, automne, printemps, jour, soir, froid, chaud…. Bref peu importe le temps, il y a toujours une façon de bouger! Je suis un passionné du plein air sous toutes les formes, mais surtout la randonnée pédestre. Cependant, comme tout être humain, j’ai parfois des élans de paresse. Dans ces cas-là, Tremblant est encore au rendez-vous. Promenade en bateau, « karting » en montagne, gondole, etc. Un tas de possibilités pour admirer le paysage en s’amusant et sans trop s’épuiser.

Manger et boire

À la fin d’une grosse journée comme celle-là, aucun moyen de se sentir coupable en s’offrant un bon repas. Tremblant est une ville fière de ce qu’elle offre et de ce que les Laurentides offrent. Il y a une diversité de produits propres à la région qui sont utilisés dans la plupart des restaurants. Il y a tant à goûter, à découvrir. Des endroits qui ont tous et chacun leurs spécialités. Je pourrais vous écrire des tonnes de lignes sur ceux-ci, mais je préfère que vous alliez les découvrir par vous-même. Je vous promets que les merveilleuses terrasses au pied de la montagne et sur les côtes du lac valent le détour.

Allez bouger, récompensez-vous en mangeant et prenez une bonne bière pour moi ;)

Un article de
Christian Roberge's Avatar
Christian Roberge

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon corps, ton corps : nos complexes