Bouffe Faits Vécus

Tu engloutis 3 trios juniors au poulet entre Drummond pis Montréal?

T’es tanné d’avoir l’air ballonné en arrivant à Saint-Tite?

C’est rendu que les caissiers du Tim Horton à Rigaud savent par cœur les saveurs de tes Timbits préférés?

T’inquiète pas ma fille, j’arrive encore une fois à ta rescousse!

Ici, je te propose quelques options un peu plus santé que la poutine du Ashton et le 6 pouces steak et fromage du Subway! Pour chacune des chaînes de restauration rapide populaire, je t’ai trouvé une option plus saine et nutritive pour ton petit corps qui parfois a besoin de respirer un peu.

Oui, moi aussi j’aime bien me gâter en Roadtrip, on relaxe, on se relâche… Mais, je préfère prendre le temps de baver devant une spécialité locale bien choisie à mon arrivée que de gober un repas pauvre en nutriments à la va-vite entre deux chars dans un stationnement. route

route bouffe roadtrip

Source : Pixabay 

MCDONALDS : Les options santé

Le gruau : Un bon livre, une petite pluie sur le pare-brise et… du gruau ! Eh oui le McDo offre un gruau aux pommes tout chaud et très bon à part de ça! Cette option est idéale pour une petite fringale d’après-midi. En plus, il t’offre le sachet de cassonade à côté, tu peux donc le sucrer à ta guise. C’est beaucoup plus nutritif que des McCroquettes ou un gros muffin aux pépites de chocolat!

La salade fusion avec poulet grillé : Au lieu d’un Big Mac, prends-toi la salade fusion avec poulet grillé. Elle contient beaucoup moins de sodium, de gras et elle t’offre un bon 30 grammes de protéines, de quoi te rassasier jusqu’à la Malbaie!

route bouffe roadtrip mcdonalds frites

Source : Pixabay

TIM HORTONS

Les soupes : Quoi de plus réconfortant qu’une soupe? Honnêtement, si je pouvais avoir un distributeur de soupes pour les journées où j’ai besoin d’un câlin, je serais beaucoup plus souriante et paisible. route

Parmi les choix de soupes chez l’bon vieux Tim, La Minestrone et la soupe Légume du Jardin sont les deux options les plus pauvres en sels et en gras. La soupe Dinde et riz, est aussi une bonne option côté protéine et est aussi faible en gras. Y a pas juste le café qui peut être réconfortant!

Les Collations du Tim : Si tu veux une petite collation, opte pour le parfait au yogourt, plus nourrissant que le beigne fourré à l’érable et presqu’aussi délicieux. Si tu «crave» pour des Timbits mais que tu as peur de finir la boîte de 10, commandes-en dont un à trois seulement. La caissière va te regarder bizarrement, mais ton envie de sucre sera rassasiée. Bonus, tu peux les choisir! 

A&W

Poulet grill deluxe : Tu rêves d’un bon burger au poulet? Essaye-le en poulet grillé ! Parmi tout le menu de cette fameuse chaîne de restauration rapide à l’uniforme aux couleurs douteuses, le poulet grill deluxe est l’option la plus faible en gras, en sodium et en calories. Je l’ai déjà essayé et il est très bon! route

Subway

Chez Subway c’est pas mal toi qui décide, donc fais des efforts pour ne pas prendre deux sauces, extra fromage. Mets-le plus de légumes possibles dans ton sandwich (pas juste les concombres!), choisi le pain aux 9 grains au lieu de celui au fromage, et méfie-toi des viandes froides et des sauces qui sont très riches en sodium. Tu peux aussi commander une salade et demander la vinaigrette à part, car ils ont souvent l’habitude d’être très généreux en sauce, ça va t’épargner de te retrouver avec une sauce sud-ouest à la salade #truestorysadstory

Thaï Express

Oui, oui, parfois on croise des Thaï Express sur la route! Au lieu d’un général tao ou d’un pad thai, tu peux te prendre deux rouleaux de printemps à tremper dans une petite sauce aux arachides et avec comme accompagnement une salade à la mangue. Miam! L’option la plus santé du menu et c’est vraiment délicieux.

route bouffe roadtrip

Source : Pixabay

Les Snacks sur la route

Au lieu des Miss Vicky ou Doritos de ce monde, tu peux prendre les «chips» Harvest Snaps saveur César, des chips faites presqu’entièrement de pois!

Avis aux sceptiques, c’est vraiment bon, je le jure sur ma nouvelle sacoche Matt & Nat.

Sinon, j’adore les chips aux légumes Terra à la betterave, à la patate douce, aux panais, etc. Elles sont vraiment bonnes! Je les avais sorties en camping et le sac s’est terminé avant même que j’engloutisse ma guimauve (ok, ma sixième guimauve). Aux États-Unis, elles sont encore plus faciles à trouver.

Tu peux aussi te faire un mélange de noix fait maison. C’est idéal pour celles qui aiment les collations sucré-salé! Mélange des amandes, des cachous, des noix de Grenoble, des pacanes avec des canneberges, des flocons de noix de coco et des pépites de chocolat noir! Pour celles qui veulent oser un peu, ajoutez des pépites de caramel C’EST MALADE, MALADE J’TE DIS !

Bon appétit!

Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Série Netflix à voir absolument : Bates Motel