Boston est une ville que je voulais visiter depuis longtemps, mais je n’ai jamais trouvé le bon moment. Finalement, un voyage sur ma TO DO List qui va pouvoir être rayé ! Je suis partie sur deux jours avec quatre amies et nous avons chacune eu un véritable coup de cœur pour cette ville.

Transport

À 7H30 de Montréal en bus, nous avions choisi d’opter pour ce moyen de transport afin de dormir à l’intérieur, en le prenant tard le vendredi soir. Après une multitude de péripéties (départ en retard, mauvaises odeurs, chauffage qui ne fonctionne pas, des arrêts non prévus, le changement de chauffeur avec deux heures de retard...), nous voilà arriver à Boston en fin de matinée. Malgré, tous ces événements, nous étions très heureuses et excitées de parcourir la ville.

 Logement

Visiter une ville sur un laps de temps très court : pour deux jours, nous ne voulions pas être loin du centre-ville. Au début, nous ne pensions jamais pouvoir partir vu les prix très élevés. Les appartements Airbnb étaient tous hauts et pas bien placés. Nous nous sommes alors rabattues sur un hôtel : Found Hotel Boston Common qui rentrait dans notre budget, avec même le petit déjeuner inclus. L’hôtel est en rénovation, mais les travaux sont bientôt terminés ce qui ne nous a pas dérangées. Par exemple, l’espace petit déjeuner n’était pas accessible, mais il était possible de manger dehors, ce qui était encore mieux vu le beau temps. Les chambres sont propres avec du mobilier moderne et neuf (la salle de bain, woah). En plein centre, je vous le recommande à 100%.

À visiter

Au début, je redoutais que deux jours ne soient suffisants pour tout visiter. Finalement, nous avons eu le temps de voir tout ce que nous avions prévu. Vous verrez que nous n’avons pas fait de musées, préférant profiter du beau soleil pour flâner dans les différents quartiers.

  • Pour voir les différents monuments, suivrez le Freedom Trail qui commence devant l’office du tourisme. Ce chemin vous permet de voir l’ensemble des quartiers historiques de la ville. On a adoré.
  • Beacon Hill : Coup de cœur pour ce quartier qui est très charmant avec ses maisons toutes plus mignonnes les unes que les autres. Dans ce quartier, je conseille la Pizzéria Figs à 100%. Les pizzas sont réalisées avec des produits frais et des associations très goûteuses. Attention : les pizzas sont grandes, alors préférez une pour deux. Si vous hésitez entre plusieurs choix, vous pouvez faire la moitié d’une saveur et l’autre moitié d’une autre.
  • Back Bay : Ne manquez pas de visiter la Boston Public Library. Cette bibliothèque fait penser à celle de New York. Un quartier animé où vous trouvez plusieurs magasins de vêtements.
  • Quartier Italien : Encore un coup de cœur pour ce quartier. Il y a une telle ambiance que nous y sommes passés deux fois ! Venez ici pour déguster un bon cannoli ou une glace. Vous pouvez aussi choisir un endroit pour manger parmi tous les jolis restaurants qui laissent échapper de délicieuses odeurs de plats italiens.
  • Harvard : Personnellement, je n’ai pas trouvé l’endroit extraordinaire. Étant partis pendant les congés scolaires, les étudiants n’étaient pas là, alors nous n’avons pas pu voir la « vraie » ambiance du lieu, c’est peut-être pour ça.
  • Se reposer face à Charles River.
  • Faire un tour au Quincy Market. Nous voulions venir un soir prendre chacune quelque chose à manger, mais nous sommes arrivées trop tard... Il est plus judicieux de s’y arrêter sur l’heure du lunch, les stands donnaient envie.

Source image: Unsplash

Si vous cherchez une petite virée fin de semaine, essayez Boston. C’est une ville à taille humaine où tout se fait facilement à pied ou en vélo comme à Montréal. L’ambiance est très agréable, nous serions bien restées une journée de plus.

Source image principale: Unsplash

Accueil