Mode & Beauté

Cet automne, on verra le bomber féminin dans tous les magasins! As-tu le tien et sais-tu comment porter cette tendance?

La vague de chaleur a quitté Montréal me rendant triste, mais je savais bien que l’été aurait – malheureusement – une fin. Je sors donc, un peu à contre-coeur, mes ensembles d’automne pour me tenir au chaud. Je sais que c’est souvent la saison favorite des amatrices de mode parce qu’on peut s’amuser avec les volumes et les couches. Je ne le dirai jamais assez, je suis une adepte de l’été. Eh oui. Revenons à nous moutons. Cet automne, vous verrez des vestes de type bomber féminin partout. Qu’est-ce que le bomber féminin? C’est un bomber, mais avec une touche décorative, que ce soit un imprimé, une couleur ou une pièce qui rend le tout moins militaire et plus doux. Au printemps dernier, j’en avais trouvé un noir avec des fleurs pastel chez Le Château et je l’ai porté tout l’été quand les soirées devenaient fraîches. Quel plaisir de retrouver un modèle semblable dans le même magasin, mais avec des tons plus automnaux cette fois.

Comment le porter au bureau?

Le bomber féminin est facile à porter puisqu’il fait chic et décontracté à la fois. On peut donc aisément le mettre par-dessus une petite robe pour se rendre au travail, mais on peut aussi l’oser avec un jeans déstructuré la fin de semaine venue. Aujourd’hui, je vous montre comment je vais le porter au bureau au courant des prochaines semaines, alors qu’on peut encore sortir dehors jambes nues.

Quelle taille?

C’est très tendance cette année d’oser le bomber féminin lâche. On le prend donc une taille ou deux trop grande pour nous afin d’avoir cet effet oversize qui est si à la mode!

On ose fermer la fermeture éclair?

Oui! Pourquoi pas? Ça donne un look un peu plus ajusté!

Le look:

Vêtements – Le Château

Souliers – Le Château

Lunettes – IRIS

Photo – Sarah R Photographe

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Petit guide pour un mariage « country chic »… quand tu n’es pas une cowgirl née!