La semaine dernière, j'ai été vraiment chanceuse de me rendre à une dégustation de Jack Daniel's. For the record, Camille voulait qu'on y aille toutes les deux, elle qui n'aime même pas le Jack, mais non... les invités étaient vraiment triés sur le volet, c'est le moins qu'on puisse dire, on devait donc avoir une seule représentante du blogue : MOI!

Capture d’écran 2013-12-06 à 11.41.07

Je pensais être forever alone durant l'événement, comme sur cette photo prise par Nightlife, où j'ai l'air de boire seule et désespérément, mais non! Heureusement pour moi, j'ai croisé mon amie Véronique du 24 H, qui fut ma compagnonne de boésson pour la soirée. YEAH! Vous l'avez déjà vue sur le blogue, elle est allée à Haiti avec Camille pour le diner en blanc (ICI).

_MG_4437

Bien que je ne connaisse pas beaucoup d'autres filles de mon âge qui aime ça autant que moi, j'aime le whiskey. J'aime donc, bien évidemment, le Jack Daniel's. C'est la raison pourquoi j'étais méga excitée de me rendre à l'Auberge Saint-Gabriel pour cet événement qui m'a permis de déguster pas moins de 4 sortes de Jack: détrompez-vous si vous pensez qu'il n'existe qu'un seul Jack en ce monde. L'occasion, c'était le lancement d'une édition très limitée de Jack appelée Sinatra Select, produite en l'honneur de Frank Sinatra, qui a bu du Jack toute sa vie (d'adulte), avec un tout petit peu d'eau et trois glaçons.

_MG_4335

Je vous le dis tout de suite: une bouteille de Sinatra Select, ça fait un très, très beau cadeau de Noël pour les amateurs de whiskey américain. Malheureusement, il n'y aura que 20 caisses au Québec, vendue dans deux SAQ Signature seulement dans toute la province, au prix de 299$. Quand même pas donné! Je dois dire qu'à la dégustation, alors que les 3 autres Jacks que j'ai goûtés étaient un peu fort sans glace ni rien, le Sinatra Select se boit tout seul et dégage des arômes de chêne, de caramel, d'épices avec une finale vanillée. Bon, j'ai pas tout détecté ça toute seule, mais c'est quand même vrai.

_MG_4193

Pendant la soirée, on nous servait des cocktails inspirés de chansons de Frank Sinatra. J'ai eu un vrai coup de coeur pour le "Luck Be A Lady", composé de Jack Daniel's, de Jack au miel, de sirop de gingembre, de jus d'ananas et du jus de citron. Je ne connais pas les quantités, mais je suis certaine que vous aimerez si vous essayer de mixer tout ça ensemble dans un shaker. Je vous mets la chanson ici, pour l'ambiance:

Voici les autres Jacks que j'ai eu la chance de déguster lors de cette soirée. Je ne saurais décrire chacun d'entre eux, car je ne me considère pas (encore) comme une real connaisseuse. Cela peut aussi faire de belles idées de cadeaux de Noël pour les mâles de votre vie, dont le Gentleman Jack qui se vend environ 40$ à la SAQ et qui reste un peu plus "haut de gamme" et original que le Jack Old no. 7 que tout le monde connait.

_MG_4449

Accueil