Mode & Beauté Style de vie

Un switch quoi? Oui un switch and bitch. La majorité d’entre vous savez ce qu’est un fameux switch and bitch, soit une date avec tes copines, afin d’échanger des vêtements et évidemment, de bitcher les essayages.

Né aux États-Unis, ce courant a fait des adeptes à travers le monde. Cette tendance a même pondu une web série du même nom et une émission Switch tes fripes, animée par Vanessa Pilon à VRAK.

J’adore ce type d’événement pour plusieurs raisons :

1. Voir mes copines et échanger les derniers potins de notre entourage;
2. Prendre un verre et manger des bouchés;
3. Renouveler ma garde-robe sans dépenser un dollar;
4. Être écolo, on n’évite le gaspillage en échangeant nos vêtements;
5. Rire et avoir du plaisir.

Gossip Girl GIF - Find & Share on GIPHY

Pour bien organiser un switch and bitch, vous devez trouver une date qui a du potentiel d’achalandage. On ne planifie pas cet événement le dimanche de la fête des pères ou un vendredi soir pendant les finales de la LNH (alors que chéri s’occupera tendrement des enfants).

Ensuite on choisit la bonne plage horaire. Préfère-t-on un vendredi soir sous forme de 5 à 7 ou plutôt le dimanche sous forme de brunch. Pensez à vos amies, Est-ce qu’elles sont plutôt sushi et pinot gris ou œuf brouillés avec un latté?

Source image : Unsplash

On planifie un endroit stratégique, idéalement un lieu privé avec de l’espace. On privilégie un grand salon afin de disposer les vêtements pour que tout le monde puisse les voir.

On envoie les invitations à nos amies. On essaie d’être une dizaine question que ça puisse valoir la peine.
Comment ça marche ensuite?

Chaque invitée apporte un truc à grignoter, à boire et évidemment sa poche de linge. Idéalement, on choisit une dizaine de pièces de vêtements en bon état et de bonne qualité. On n’apporte pas plus d’une dizaine de morceaux car la soirée risque de s’éterniser jusqu’aux petites heures.
Par la suite, chaque invitée présente ses vêtements. Quand plusieurs filles veulent le même morceau, elles l’essayent, et tout le monde donne son avis, d’où le bicthage poli.

Chaque soirée dont j’ai assisté s’est révélé un succès. Tout le monde repart heureux avec des « vieux » nouveaux vêtements. A faire et refaire, je vous le garantis, plaisir assuré !

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vendetta, Storie Di Mafia